Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom GSM 3 - La sirène extérieure ne sonne plus alors qu'aucun défaut ne s'affiche.

Bonjour,
A la suite d'un changement de piles, la sirène extérieure ne sonne plus. Avant le changement de piles, la sirène extérieure affichait deux défauts : perte de liaison et piles faibles. Après avoir changé les piles, les deux défauts ont disparu (cf. pièce jointe), mais la sirène ne fonctionne plus. Le produit arrive en fin de garantie le 20/06/2020 (pas de chance !...). Pouvez-vous nous orienter rapidement sur la résolution du problème. Merci d'avance. Salutations.

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il est clair que si la sirène fonctionnait avant, et plus après, c'est que les piles sont en cause.

    Vérifiez ceci, sur certaines marques de piles les contact +/- se touchent ce qui crée un court-circuit.

    Pour éviter cela, faites qqs tour de ruban isolant au cul de ,chaque pile.

    Vérifiez la bonne polarité.

    Bonne journée.

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir,
    En réalité nous ne savons pas depuis quand elle ne fonctionne plus réellement (on ne la teste pas tous les jours...). Nous nous sommes rendus compte du problème suite à l'apparition du défaut de liaison il y a quelques jours, que nous avons résolu en changeant les piles. Suite à votre message nous avons quand même mis de nouvelles piles neuves d'une autre marque (et nous sommes assurés que les + / - ne se touchent pas) mais la sirène ne fonctionne toujours pas. Nous attendons le contact d'un Yellow rapidement SVP. Merci par avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si votre sirène est HS, Somfy ne fera aucune difficulté à vous la changer.

    Pour cela, patientez ici un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV.

    Cependant, il faut être certain que votre sirène est HS, car, c'est un élément d'une telle fiabilité qu'on dénombre heureusement que qqs rares cas de HS.

    Il faudrait sortir la sirène de votre système et la réaffecter.
    En effet, il est encore plus rare que la sirène ET le flash ne fonctionnent pas.
    En général, c'est l'un ou l'autre.

    Tenez-nous informés.

    Bonne journée

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour, ma sirene ne sonne plus , elle émet un grésillement quand je fais le test,elle est de 2017 est elle tjrs garantie ?et qu'elles sont les procédures a suivre?
    Cordialement Damien.

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour Thomas, je vous ai répondu en privé et je n'ai pas eu de retour, prouvez me recontacter,avez vous un numéro d'appel, car ça devient urgent.
    Cordialement Damien.

    Bonjour Damien,

    Malheureusement, je n'ai pas reçu votre email suite à ma demande d'informations pour le traitement SAV. Je viens de vous renvoyer cet email, pourriez-vous m'indiquer en retour sur le Forum lorsque vous y aurez répondu ?

    Bonne journée,

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour Thomas. Nous avons renvoyé un mail ce jour.
    Cordialement Damien.

    Haut de page