Badge Somfy?

Bonjour, j'aimerais savoir qui dans le couple "badge - link" lequel est émetteur et lequel est récepteur.
J'imagine que le link alimenté sur secteur est l'émetteur et que le badge, alimenté sur pile, est le récepteur. Ainsi le badge ne devrait consommer de l'énergie uniquement lorsque la communication est établie. Ainsi lorsque le badge est hors de portée du link, sa consommation devrait être quasi nulle.
Est ce exact ?
Par contre, lorsque on est au domicile, donc le badge et le domicile sont à portée de communication. Est ce pour autant que le badge consomme?
Si vous avez des chiffres de consommation, je suis intéressé.
Merci pour votre réponse.

Joël R.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Joël,

    Le Badge est émetteur et Link récepteur quand vous donnez un ordre, mais inversement quand il s'agit de la présence d'un badge.

    Cela fonctionne en Bluetooth qui est un protocole de communication Half duplex, donc le badge consommera des piles lorsqu'un ordre est donné ou pour répondre au Link sur sa présence. Donc en effet lorsque le badge est hors de portée du Link sa consommation est quasi nulle et consommera légèrement plus lorsqu'il est à portée car il est connecté en permanence au Link.

    Un peu comme un smartphone et une enceinte Bluetooth, le fait de laisser le Bluetooth constamment activé sur son smartphone.

    Quand le smartphone est connecté en Bluetooth à un équipement même s'il n'envoie pas de data, sa batterie se décharge plus vite que lorsque le Bluetooth est activé mais mémoriser à aucun équipement.