fixation kit MS 100 sur joues coffre Terreal

Bonjour,
Je souhaite installer un kit motorisation MS100 dans un coffre volet roulant Tereal.
Comment fixer les supports du kit dans les joues ?
Faut-il visser directement dans les joues en PVC dans les trous préformés ou ajouter des pattes metal ?
peut-on visser en direct dans la joue ?
merci de vos retours

Pierre

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Faites nous une photo du coffre ouvert avec un peu de recul.

    Bonne journée

    Pierre

    Voici à quoi ressemblent les joues ....PVC noir
    Peut-on visser directement dans le PVC, je ne vois pas comment mettre des boulons derrière cette paroi ...

    Anonyme

    Ce sont des joues de bloc baie.
    le MS100 n'est absolument pas prévu pour ce type de coffre.

    Il faut un Roller Drive.https://boutique.somfy.fr/moteur-de-volet-roulant-roller-...

    Pierre

    Non, il ne s'agit pas de bloc baie. C'est un tunnel de marque TERREAL installé indépendament des volets roulants et de la menuiserie.
    TERREAL mentionne que tout type de volet roulant est installable...

    Anonyme

    Ok, alors il faudra attendre d'autres réponses, notamment de Michel 16190.

    Bon W.E

    Pierre

    Il s'agit d'une joue universelle KHERTY fabriquée par MPM et montée en standard dans les coffres tunnel TERREAL pour volets roulants
    Mon problème est de savoir si l'on peut visser en direct le support moteur du KIT de motorisation MS 100 dans cette joue

    Anonyme

    Bonjour,

    Pour vous répondre il nous faudrait une photo du support moteur qui serait livré avec votre MS100

    Pierre

    Voici le support moteur du kit MS 100

    Anonyme

    En aucun cas ce support spécifique tête étoile ne pourra être fixée sur la joue de votre coffre.

    Pierre

    Ne pensez-vous pas que ce support moteur puisse être fixé par quatre boulons dans la joue. Le moteur venant s'emboiter dans le support.
    La joue est creuse et est prévue pour de multiples fixations d'ou la multitude de trous sur sa surface.
    Cette joue est vendu pour être compatible avec une grande majorité de supports moteurs

    Anonyme

    Il faudra attendre des avis plus autorisés.
    pour ma part, je ne peux pas être formel, mais je dirais que c'est incompatible.

    Si Michel 16190 passe par là, il vous renseignera de manière formelle.

    bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    En effet, il vous faudra trouver les trous sur les joues correspondant aux entraxes du support Somfy. Vous devez visser directement dans le plastique.

    Bonne journée,

    Pierre

    Merci Thomas,

    Une dernière précision, les vis sont-elles fournies avec le kit ?
    Le vissage nécessite t'il des vis particulières ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Un kit de visserie est fourni avec le kit, mais généralement il faut reprendre les vis du support existant.