problème avec un détecteur de mouvements ?

bonjour
Après avoir mis en marche mon alarme, le détecteur de mouvement du salon dont on a changé les piles, détecte 9 minutes après la mise en route une intrusion inexistante.
Le logiciel ne signale aucun défaut du détecteur.
Une fois le détecteur mis hors service, l'alarme fonctionne normalement.
Merci de répondre à notre question.

Jacques G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Quel système d'alarme et quel type de détecteur?

    Jacques G.

    Bonsoir MC et merci de vous intéresser à mon cas ; mon alarme est une Protexiom 600 GSM spéciale (achetée en 11/2014) et le détecteur de mouvement a comme référence 2400441. Tout a bien fonctionné jusqu'ici mais ce détecteur déclenche à chaque fois une alarme d'intrusion 9 min après la mise en route de l'alarme sans qu'il n'y ait de personne ni d'animal dans la maison (cela s'est produit 3 fois ces derniers jours). J'ai changé les piles par acquis de conscience bien que le logiciel ne les signale pas faibles (d'ailleurs elles étaient encore bonnes) mais cela n'a rien changé. J'ai donc arrêté ce détecteur et le système re-fonctionne normalement, c'est donc bien lui qui est en cause (j'ai 6 autres DM). Peut il être HS au bout de 5,5 ans ? Il clignote quand j'appuie sur le bouton de test et passe la main devant ce qui me laisse penser qu'il est normal. Mystère total pour moi mais peut être avez vous des hypothèses. Merci de votre aide.

    Anonyme

    Bonjour,

    Pour lever le doute sur sur ce DM il faudrait l'intervertir avec un autre.
    Si le défaut est toujours sur ce DM c'est qu'il est HS.

    Tenez-nous informés.