Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

récepteur AXROLL F880D10F en panne

Bonjour, Mes 2 télécommandes ( ref: 74300) ne commandent plus le portail tout d'un coup. J'ai évidemment changé les piles sans succès, puis j'ai reprogrammé les télécommandes (après effacement P9) et toujours rien. A noter que le portail fonctionne très bien avec la commande manuelle (poussoir). Dans l'historique des défauts j'ai effacé un défaut E8 sans en connaitre l'origine, puisque en manuel le portail fonctionne très bien. A noter que lorsque je programme les télécommandes (paramètre P8) l'appuie sur la télécommande a une influence sur l'écran (écran arrête de clignoter).
Ceci me fait penser que la liaison radio est bonne, mais peut-être que le tuner récepteur est HS ??? ce qui impliquerait d'avoir à changer tout le récepteur AXROLL ...
Avez-vous une approche différente sur cette panne. Merci de votre aide. Cordialement. Jacques

jacques R.
jacques R.

jacques R.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
81090
Spécialité:
retraité
Mon produit Somfy favori:
récepteur AXROLL F880D10F
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
26 rue Jacques Prévert
Ville:
LAGARRIGUE
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tout d'abord, 74300 n'est pas une réf mais le code postal de somfy.

    Pourriez-vous poser ici une photo de votre TC.

    quels sont les systèmes de sécu? barre palpeuse, cellules, etc...

    Quel âge a ce Axroll?

    jacques R.
    jacques R.

    jacques R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    81090
    Spécialité:
    retraité
    Mon produit Somfy favori:
    récepteur AXROLL F880D10F
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 rue Jacques Prévert
    Ville:
    LAGARRIGUE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci MC pour votre réponse. Ci-joint des photos du récepteur radio et de la télécommande. Je pense que ce portail a été posé il y a environ 7 ou 8 ans.
    Merci encore pour la rapidité de votre réponse.
    Jacques

    jacques R.
    jacques R.

    jacques R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    81090
    Spécialité:
    retraité
    Mon produit Somfy favori:
    récepteur AXROLL F880D10F
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 rue Jacques Prévert
    Ville:
    LAGARRIGUE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    J'ai oublié de dire qu'il a une barre palpeuse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre Axroll est de 02/2012, donc plus de 8 ans.
    Il n'y a aucun défaut dû à la barre palpeuse, c'est déjà bien !

    Par contre, Pourquoi Cb est affiché ? Ça ce n'est pas normal !

    L'entrée START est occultée uniquement lors de l'appui sur le poussoir, et, non pas porte en stand-by ou en mouvement.

    Confirmez-moi que porte en stand-by ouverte ou fermée c'est bien C1 qui est affiché?

    jacques R.
    jacques R.

    jacques R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    81090
    Spécialité:
    retraité
    Mon produit Somfy favori:
    récepteur AXROLL F880D10F
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 rue Jacques Prévert
    Ville:
    LAGARRIGUE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bravo MC, après vérifications, c'est le bouton poussoir qui a un problème de vieillesse ! une fois déconnecté, le signal Cb disparait et la télécommande fonctionne à nouveau ... Merci pour votre expertise, vous m'évitez un achat coûteux qui n'aurait servi à rien.
    Merci encore et bonne soirée.
    Cordialement
    Jacques

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique