Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

récepteur AXROLL F880D10F en panne

Bonjour, Mes 2 télécommandes ( ref: 74300) ne commandent plus le portail tout d'un coup. J'ai évidemment changé les piles sans succès, puis j'ai reprogrammé les télécommandes (après effacement P9) et toujours rien. A noter que le portail fonctionne très bien avec la commande manuelle (poussoir). Dans l'historique des défauts j'ai effacé un défaut E8 sans en connaitre l'origine, puisque en manuel le portail fonctionne très bien. A noter que lorsque je programme les télécommandes (paramètre P8) l'appuie sur la télécommande a une influence sur l'écran (écran arrête de clignoter).
Ceci me fait penser que la liaison radio est bonne, mais peut-être que le tuner récepteur est HS ??? ce qui impliquerait d'avoir à changer tout le récepteur AXROLL ...
Avez-vous une approche différente sur cette panne. Merci de votre aide. Cordialement. Jacques

jacques R.
jacques R.

jacques R.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord, 74300 n'est pas une réf mais le code postal de somfy.

    Pourriez-vous poser ici une photo de votre TC.

    quels sont les systèmes de sécu? barre palpeuse, cellules, etc...

    Quel âge a ce Axroll?

    jacques R.
    jacques R.

    jacques R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci MC pour votre réponse. Ci-joint des photos du récepteur radio et de la télécommande. Je pense que ce portail a été posé il y a environ 7 ou 8 ans.
    Merci encore pour la rapidité de votre réponse.
    Jacques

    jacques R.
    jacques R.

    jacques R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    J'ai oublié de dire qu'il a une barre palpeuse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre Axroll est de 02/2012, donc plus de 8 ans.
    Il n'y a aucun défaut dû à la barre palpeuse, c'est déjà bien !

    Par contre, Pourquoi Cb est affiché ? Ça ce n'est pas normal !

    L'entrée START est occultée uniquement lors de l'appui sur le poussoir, et, non pas porte en stand-by ou en mouvement.

    Confirmez-moi que porte en stand-by ouverte ou fermée c'est bien C1 qui est affiché?

    jacques R.
    jacques R.

    jacques R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bravo MC, après vérifications, c'est le bouton poussoir qui a un problème de vieillesse ! une fois déconnecté, le signal Cb disparait et la télécommande fonctionne à nouveau ... Merci pour votre expertise, vous m'évitez un achat coûteux qui n'aurait servi à rien.
    Merci encore et bonne soirée.
    Cordialement
    Jacques

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée

    MAZOYER G.
    MAZOYER G.

    MAZOYER G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir, j'aimerai connaitre la compatibilité de mon recepteur SOMFY AXROLL Type f880d10f avec des telecommandes de Type 433 NTL4 car je n'arrive pas a programmer le parametre P8, merci de votre aide. Gil.

    Haut de page