Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Lien de confirmation email non reçu pour l'activation d'un Tahoma ...

Lien de confirmation email non reçu pour l'activation d'une Tahoma, alors que tout se passe bien pour créer un compte sur ce forum avec le même email.
Je suis bloqué.
Pouvez vous m'envoyer le lien pour que je puisse continuer la procédure SVP.
Merci.
Edit: au 23 juin 2020, 18h, je n'ai toujours pas de solution...

  • Partager cette question

    Réponses

    Je n'ai toujours pas de solution pour la box Tahoma.

    En revanche les volets se sont associés sans aucun problème avec la FreeBox Delta avec cette procédure:

    1) Avant de lancer la procédure d'appairage, supprimer le réseau IO (il se recrée après un redémarrage de la box) → Paramètres → liste des réseaux → Réseau IOHomeControl à supprimer.

    2) Vous redémarrez ensuite la box avec Freebox compagnon (éviter le redémarrage électrique, ça peut poser des problèmes avec le système de fichier).

    3)Pour apparairer un volet somfy, vous commencez par faire un appuie long (~5sec) sur le bouton prog (à l'arrière de votre télécommande), votre volet va alors effectuer une montée/descente courte. Il est prêt à être associé.

    4) Dans l'application, vous faites ajout d'un nouvel objet avec le réseau IO → Découvrir de nouveaux objets, il faut ensuite patienter quelques secondes (environ 30sec) et votre volet devrait être découvert, vous suivez la procédure indiquée sur le téléphone et vous aurez le contrôle de votre volet.

    5) le volet peut être renommé et associé à une pièce dans le menu 'Paramètres → liste des objets.

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23673

    J'aimerais bien que se soit aussi simple avec la box prévue pour mais je suis toujours bloqué au niveau du mail , pas de lien de validation et impossible de me connecter via le site ou l'application somfy, c'est un comble !

    Bonjour Eric,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma?
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique