Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone longue distance

Bonjour. J ai un portail qui se trouve à 140/150 mètres de la maison equipė d une motorisation Exavia 500. Entre le portail et la maison j ai un câble d alimentation électrique et un câble 10x0,5 type télécom. J utilisé aujourd'hui hui 4 de ces câbles,2 pour l interphone et 2 pour le bouton ouverture fermeture. Quelqu'un aurait t il l expérience d un visio fonctionnant sans fil ( 100 mètres à vol d oiseaux avec juste une haie entre les 2 (et le mur de la maison . Ou un montage filaire avec les 6 câbles (8 si j enlevé l nterphone). Les avis sur internet sont très flous (sans fil pour 500 mètres mais ne fonctionne pas au delà de 50 m!!!) ou câbles de 1mm mais pour max 100 mètres et pas conseillé de les regrouper (utiliser 2/3 câbles 0,5 ensemble). Merci de vos retour d xperience

Luc L.
Luc L.

Luc L.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Déjà vous oubliez les vidéo ss fil pour une telle distance.
    Toutes les portées annoncées par les fabricants sont purement fantaisistes.
    J'en ai eu deux (Extel - Sentinelle) annoncés pour 200m et avec péniblement 35m.

    Pour vos besoins, seul un vidéo à système BUS (gamme pro) conviendra.

    Vous avez le VsystèmePro Somfy et un autre d'une autre marque qui lui est connecté à votre smartphone en cas d'absence.

    Je me suis donc décidé à creuser une tranchée de 60m.
    Le boitier BUS se pose en tableau rail din 6 éléments.
    Le câble utilisé est du type recommandé c'est à dire téléphone relié 2 brins.

    Depuis 6 mois que je l'ai j'ai enfin un vidéo qui fonctionne bien.

    Bonne journée.

    Haut de page