Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle est la distance réelle de détection de mouvement sur caméra outdoor?

Bonjour,

Je cherche une vraie réponse à la distance réelle de détection de mouvement sur la caméra outdoor.
Sur le Forum, on voit de 3 à 8 mètres.
Personnellement, je peux danser la lambada à partir de 5 mètres et le détecteur ne détecte plus rien.

Ma caméra est a 2,50m légèrement orientée vers le haut au niveau de la rotule d'articulation.

Je souhaite une réponse officielle (et non des spéculations) pour savoir si je dois m'acharner ou si j'ai simplement fait un mauvais achat vu que le champ de détection n'est pas conforme à la zone présentée dans la configuration des zones à griser.

Merci.
Cordialement.

Marie L.
Marie L.

Marie L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ma réponse est celle que vous souhaitez, c'est à dire "officielle".

    La distance maxi de 8m qui est réelle, se mesure en ligne droite et horizontale. Il faudra tenir compte de sa capture angulaire....qui impose un angle piqueur plus la caméra est élevée;

    Si la caméra est à 2.5m du sol qu'elle est de surcroît orientée légèrement vers le haut, convenez qu'elle détectera les oiseaux....

    Le calcul de Pythagore s'impose pour constater que dans votre cas, la détection s'opère en deçà de 5m. Donc, tout est normal.

    Si vous souhaitez une détection plus longue il faudra poser cette caméra à 2.3m du sol avec un angle légèrement piqueur pour obtenir non pas 8m car il faut tenir compte de sa hauteur mais au moins 7 à 7.5m.

    Bonne journée

    Daouda K.
    Daouda K.

    Daouda K.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour, petite question complémentaire. je pense placer ma caméra au-dessus de ma porte d'entrée qui est à environ 2m50 du sol ( accessible par un double escalier) donc la caméra sera à environ 5 m du sol . A partir quelle distance je peux espérer détecter un intrus ? sachant que je veux suveiller la place de jour ( donc faisant partie de la propriété) qui est devant un portail d'1m 80 de haut

    Voir sur la photo jointe avec la marque rouge pour l'emplacement de la caméra , c'était avant l'installation du portail mais on voit les pylones du portail au bas de la photo

    Merci
    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En fonction de votre config; la caméra captera un intrus à une distance de ~6m.
    Notez-bien que la vision est à l'infini, c'est la capture d'intrus qui sera à ~6m.

    Si votre portail se trouve à ~6m de la façade de la maison, un visiteur sonnant à l'interphone déclenchera la caméra, ce qui est interdit par la CNIL.
    Vous avez le droit de filmer chez vous ou dans votre propriété mais pas sur la voie publique ou chez les autres.
    Aussi je vous conseillerais de poser la caméra à un endroit plus stratégique.

    Bonne journée.

    Daouda K.
    Daouda K.

    Daouda K.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Merci pour cette réponse rapide.
    6m ça doit correspondre à peu près à la distance séparant l'extrémité éloignées des voitures de la façade de la maison . ce qui est parfait!
    du fait du PLU; j'ai 2 places de jour avant le portail donc quand un visiteur sonne , il a déjà parcouru 3 bon mètres dans la propriété. Dans la mesure où ces places sont ouvertes sur la voie publique difficile de les surveiller sans filmer un bout de la voie

    Merci pour les Infos,
    Cordialement,
    Daouda

    Haut de page