Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de synchronisation entre le visiophone V500 et mon portail EXAVIA 500

Bonjour, je viens d'acheter un visiophone V500, l'installation est faite, j'ai synchronisé ma porte de garage gdk3000 sans problème. mais maintenant je n'arrive pas à synchroniser mon portail à vérins EXAVIA 500. le manuel indique d'appuyer 2 sec. sur le bouton power, mais j'en ai pas. je passe donc à l'étape suivante indiquée, mais rien ne se passe le voyant radio ne s'allume pas , j'ai fait plusieurs essais : rien. pourtant ma télécommande ne rencontre aucun souci pour l'ouverture ou la fermeture de mon portail! merci d'avance pour votre aide pour résoudre ce problème.

patrice T.
patrice T.

patrice T.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Avez-vous réveillé l'électronique ?

    Bonne journée

    patrice T.
    patrice T.

    patrice T.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, comment réveille t'on l'électronique avec un boitier qui ne dispose pas du bouton POWER? la doc du videophone nous demande de passer cette étape si on a pas le bouton mais aucune autre information pour réveiller l'électronique. je n'ai plus la doc d'origine de mon portail suite à une inondation de mon sous-sol :( et celle disponible sur internet est présentée uniquement avec le bouton power. Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Sur le moniteur, ajouter une nouvelle commande radio via le "+" et sélectionnez "Autre Produit RTS".
    • Sélectionnez ensuite le canal sur lequel vous souhaitez mémoriser le portail et donner lui un nom.
    • Ensuite lors de la procédure de mémorisation cliquez sur Enregistrer, Suivant, puis OK sans rien faire de ce qui est indiqué.
    • Vous avez créé une télécommande RTS vide qui va nous permettre de mémoriser la motorisation de portail.
    • Il faudra ensuite alimenter le moniteur par un câble d’extension, afin de l’amener jusqu’au moteur, et de poser le coin supérieur droit sur la cible de l’électronique du moteur.
    • Ensuite, il vous suffira de faire un appui sur le bouton "ouverture" de la télécommande RTS vide que vous avez préalablement créé, le voyant RADIO de la motorisation s'allume, puis s'éteint.
    • La visiophone pilote la motorisation en radio.

    Bonne journée,

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, le sujet m'intéresse mais je n'ai pas compris ce passage
    "Il faudra ensuite alimenter le moniteur par un câble d’extension, afin de l’amener jusqu’au moteur, et de poser le coin supérieur droit sur la cible de l’électronique du moteur."...?

    Bonjour Dominique,

    Cette phrase signifie que qu'il est nécessaire de venir plaquer le moniteur intérieur sur l'électrique de la motorisation de portail afin de faire l'ajout. Et pour cela il sera donc nécessaire d'étendre le câble d'alimentation du moniteur afin que celui-ci puisse alimenter le moniteur jusqu'au portail.

    Bonne journée,

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci, je comprends mieux.

    Haut de page