Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment oter les fils de la télécommande centralis uno RTS?

Bonjour,
Mes volets roulants (coffre encastrés) ont été posé lors de la construction de ma maison il y a 11 ans. Ils sont en PVC blanc de marque TBS, moteur somfy ILMO 20.

La course de fin s’arrête sous l'effort. Ce qui n'est pas du tout une bonne idée. Car cela abime les lames, le joint de la lame finale et l'appui de fenêtre.

Ce qui devait arriver arriva: 4 lames de cassées. Je vous passe les détails pour trouver des lames qui ne se font plus (2,14m, 60mm), ni de tablier car la lame finale est anthracite ...

J'ai remplacé les lames par d'autres modèles mais le moteur monte et descend que de qqes cm.

J'ai appliqué la procédure de réinitialisation par pression sur les boutons de la télécommande. Et cela ne change rien.

Reste le court-circuit mais... les fils de la télécommande ne sont pas vissés mais pincés, et il y a bcp plus de fils (je pense que les volets sont en série). Voir photo.

Comment oter les fils de la télécommande?

Ou avez-vous une procédure de réinitialisation de bouton qui fonctionne pour un ILMO 20?

merci d'avance pour votre aide :-)

diozea D.
diozea D.

diozea D.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Diozea,

    Les seules procédures de remise à zéro d'un moteur ILMO sont celles décrites au lien ci-dessous :

    FAQ : Comment programmer ou reprogrammer les fins de course de mon moteur de volet roulant ILMO ?

    Pour la procédure via appui sur le point de commande, l'avez-vous faite directement sur le Centralis Uno RTS ou bien sur une télécommande radio ?

    Bonne journée,

    diozea D.
    diozea D.

    diozea D.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour répondre à mes questions:

    Pour oter les fils, il faut démonter l'interrupteur et on trouve les vis à l'interieur.

    Néanmoins, aucune des 2 procédures de réinitialisation officielle ne fonctionne. Mes moteurs ne sont finalement peut être pas des Somfy...(TBS fait il aussi des moteurs?)

    J'ai quand même réussi à les réinitialiser en enlevant le bloc uno-RTS et/ou coupant le courant.

    Ce ticket peut être clos.

    Haut de page