Problème camera indoor cloud?

Bonjour
J’ai un problème lors de la réinstallation de ma camera intérieur somfy protect. La procédure d’installation ne se termine pas. Je fais pourtant la procédure telle que indiquée:
Réinitialisation (appui court et appui secondes). La camera redémarre et la voyant bleu clignote. Je passe les étapes- scanne le qr code, la camera bip. Et le voyant se met a clignoter en blanc....et cela se ne termine pas.
Échec d'installation le voyant clignote en blanc.
Message:votre camera ne parvient pas a s'installer sur le Cloud
. Merci de m’indiquer la procédure a suivre pour enfin refaire fonctionner cette camera
Merci d'avance
Cordialement

Claude L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Nos équipes ont identifié un souci sur les anciennes gammes de caméras Security Caméra et travaillent actuellement sur le correctif. Afin qu'il déploie le correctif sur votre caméra, lorsqu'il sera prêt, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de cette dernière que vous trouverait au dos de celle-ci.

    Bonne journée,

    Claude L.

    Bonsoir Thomas M
    L adresse mac de la caméra est 2059A0F543C1
    Faut il laisser la camera branchée ou alors la mise a jour sera possible sans?
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Je viens d'ajouter votre caméra à la liste de caméras en attente du correctif, merci de laisser votre caméra brancher afin qu'elle puis récupérer cette mise à jour.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Nous venons tout juste de déployer le correctif, seulement nous avons pu le déployer que sur les caméras qui avaient sollicité le serveur il y a moins de 4 jours. Pourriez-vous donc retester une installation de la caméra qui se soldera sûrement par un échec et la laisser ensuite branchée afin que nous puissions déployer le correctif ?

    Je vous laisse revenir vers moi en me précisant la date et l'heure du test lorsque ce sera fait

    Bonne journée,

    Claude L.

    Bonsoir Thomas
    La seconde caméra fonctionne normalement depuis hier.
    Je retente une installation ?
    Claude

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Si elle fonctionne ce ne sera pas nécessaire.

    Bonne journée,

    Pascal M.

    bonsoir j'ai exactement le meme probleme impossible de se connecter au cloud egalement
    la box voit la camera en wifi mais la camera ne se connecte pas pour autant
    adresse mac 0076B1052BE7
    merci de votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de la désinstaller, pouvez-vous recommencer en partage de connexion?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Gualter M.

    Bonjour, j’ai exactement le même problème et mon adresse Mac est :

    B04111D3D1D64 AGAB

    Merci d’avance pour votre réponse.
    Bien cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gualter,

    Veuillez me prendre en photo votre adresse MAC, il y a un chiffre/lettre en trop.

    Ainsi m'indiquer la réaction du voyant lors de l'installation.

    Bonne journée,

    Gualter M.

    Bonjour, je vous envoie la photo de l’adresse mac et celle du voyant de la caméra.
    En vous remerciant, bien cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Gualter,

    Il n'y a donc pas de voyant sur votre caméra lors de son installation?

    Est-il possible de m'envoyer des captures écrans de vos réglages wifi ?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    Gualter M.

    Bonjour maud,
    La caméra clignote bien en bleu lors de son installation.

    L’installation est chaud à la fin.
    Je vous envoie la photo de la caméra qui clignote ainsi que l’échec de l’installation.
    Je suis bien sur la wi-fi 2,4GHZ.

    En vous remerciant.

    Maud F.

    Equipe

    Gualter,

    Votre caméra ne remonte pas du tout sur notre serveur.

    Est-il possible de faire un test en partage de connexion ?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Gualter M.

    Bonjour Maud,

    J’ai bien fait ce que vous m’avez dit mais cela ne fonctionne toujours pas. Mon réseau n’est pas ADSL mais de la fibre et c’est d’ailleurs depuis qu’on a changé la box que la caméra ne fonctionne plus mais tout le reste fonctionne(le link, les sirenes, les détecteurs...)

    Je vous remercie d’avance, bien cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Gualter,

    Votre caméra ne remonte toujours pas, veuillez m'indiquer l'état du voyant sur la caméra lors de l'installation ainsi m'indiquer si elle remonte sur l'interface de votre box internet?

    Bonne journée,

    Gualter M.

    Bonjour maud,

    La caméra clignote en bleu avant l’installation, ensuite elle clignote en blanc, ensuite un point rouge fixe et ensuite elle reclignote en bleu.

    C’est désespérant, je ne sais vraiment plus quoi faire.

    Je vous remercie, bien cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Gualter,

    Est-il possible d'essayer sur un autre téléphone/tablette et de faire une réinitialisation de la caméra durant 30s ?

    Bonne journée,

    Gualter M.

    Bonjour maud,

    J’ai déjà essayé sur plusieurs téléphones et tablettes ( 1 iPhone 7, 1 iPhone X, et 2 tablettes iPad Air 2).

    J’ai déjà aussi réinitialiser la caméra plusieurs fois avec le petit picot Reset derrière la caméra.

    Toujours la même réponse à la fin de l’installation impossible de se connecter au Cloud Somfy.

    Que faire d’autre?

    En vous remerciant, bien cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Gualter,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Indoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.