Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

reprogrammation télécommande Axroll

Bonjour,
Après une panne de télécommande, j'ai ouvert ma porte avec la manivelle. Je l'ai bloquée en voulant la refermer. Deux amis sont venus m'aider. Après démontage du coffre, nous avons constaté le bris de l'attaché plastique de deux pièces en aluminium. Surtout, nous avons pu faire fonctionner le moteur manuellement avec les commandes + et -. Le volet monte et descend sans problème. Mais je ne parviens pas à reprogrammer le boîtier pour faire à nouveau fonctionner mes télécommandes.
J'attends la fin de l'été pour faire intervenir un technicien. Auriez-vous l'amabilité de me dire comment procéder pour remettre en fonction ma télécommande.
Je vous remercie.
Cordialement

Gérard G.
Gérard G.

Gérard G.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
38420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Axroll
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 rue des Jardins
Ville:
Domène
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il est proscrit de manoeuvrer un moteur via sa manivelle si ce dernier est sous tension.
    En effet, vous renvoyez une tension à la roue codeuse qui peut être fatale !

    Comme l'indique son nom, une CSI (commande de secours intégrée) sert uniquement en cas de coupure 230v.
    En cas de panne du Axroll il faut se servir des touches montée/descente sur celui-ci.

    Pouvez-vous nous dire quel est le code affiché lorsque la porte est fermée ?

    Ce n'est pas les TC qui sont en panne mais le récepteur.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique