Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reprogrammation télécommande Axroll

Bonjour,
Après une panne de télécommande, j'ai ouvert ma porte avec la manivelle. Je l'ai bloquée en voulant la refermer. Deux amis sont venus m'aider. Après démontage du coffre, nous avons constaté le bris de l'attaché plastique de deux pièces en aluminium. Surtout, nous avons pu faire fonctionner le moteur manuellement avec les commandes + et -. Le volet monte et descend sans problème. Mais je ne parviens pas à reprogrammer le boîtier pour faire à nouveau fonctionner mes télécommandes.
J'attends la fin de l'été pour faire intervenir un technicien. Auriez-vous l'amabilité de me dire comment procéder pour remettre en fonction ma télécommande.
Je vous remercie.
Cordialement

Gérard G.
Gérard G.

Gérard G.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il est proscrit de manoeuvrer un moteur via sa manivelle si ce dernier est sous tension.
    En effet, vous renvoyez une tension à la roue codeuse qui peut être fatale !

    Comme l'indique son nom, une CSI (commande de secours intégrée) sert uniquement en cas de coupure 230v.
    En cas de panne du Axroll il faut se servir des touches montée/descente sur celui-ci.

    Pouvez-vous nous dire quel est le code affiché lorsque la porte est fermée ?

    Ce n'est pas les TC qui sont en panne mais le récepteur.

    Bonne journée

    Haut de page