Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise connectée Caméra outdoor?

Bonjour
J'ai acheté ma caméra outdoor Somfy
Avant de l'installer, à partir d'une lumière extérieure, pourriez vous me donner quelques précisions :
Si je souhaite un pilotage des horaires de connexion de ma caméra, l'installation sur une prise de courant extérieure connectée (Référence 2401093) est-elle une bonne idée ?
Ou bien puis-je piloter les horaires à partir de la box Tahoma (dont je dispose) ?
ce qui m'éviterait l'acquisition de la prise de courant
Merci

Marc
Marc

Marc

Niveau
1
501 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc

    Rien ne vous empêche d'intercaler une prise télécommandée par Tahoma. J'ai moi même ce système sur des caméras d'une autre marque, sauf qu'elles sont raccordées en filaire au réseau internet, (pas de wifi) et je ne les coupe qu'en cas d'absolue nécessité. (ça concerne surtout les caméras intérieures).
    Mais vous ne pourrez pas piloter directement par Tahoma.

    Bonne journée !

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    501 / 750
    points

    Merci pour cette précision
    Le pilotage de la caméra (sans la Tahoma ) avec le smartphone est, j'imagine, possible par le choix ON ou OFF : vous confirmez ?
    Je vais quand même réfléchir à la prise de courant
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La caméra est toujours sous tension. Ce que vous pilotez, c'est la protection active ou non.

    Bonne journée !

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    501 / 750
    points

    Merci pour ces précisions
    Je vais réfléchir à la mise en oeuvre d'une prise de courant télécommandée
    Ceci dit, je ne vois pas ce qu'apporte la compatibilité avec la box Tahoma

    Encore merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Il n'y a pas de possibilité de restreindre les accès à la caméra sur certains horaires, la solution d'une prise piloté en amont est possible, mais déconseillé, votre Caméra est un équipement connecté qui reçoit régulièrement des mises à jour, le fait qu'elle soit souvent hors-tension pourra entraîner des problèmes de fonctionnement et de connexion avec votre box ADSL.

    Concernant l'ajout de la caméra sur TaHoma, vous aurez la possibilité de visualiser ce que film la caméra via l'application TaHoma, de piloter l'éclairage raccordé à la caméra s'il y en a un, d'activer/désactiver la surveillance de la caméra et je jouer des scénarios avec vos autres équipements raccordé à la caméra lorsque vous piloter la surveillance ou en cas de déclenchement.

    Bonne journée,

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    501 / 750
    points

    Bonjour et merci pour ces précisions. Toutefois, je ne comprends pas cette partie de votre message :
    jouer des scénarios avec vos autres équipements raccordé à la caméra lorsque vous piloter la surveillance ou en cas de déclenchement.
    Actuellement les seuls équipements reliés à la Tahoma sont les volets et un capteur d'ensoleillement pour faire descendre les volets.
    Je n'ai pas le pack Somfy Protect
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Vous pourrez par exemple faire descendre vos volets en cas de détection de mouvement par la caméra. Ou alors, ouvrir vos volets lorsque vous désactivez la surveillance de la caméra.

    Il n'est pas nécessaire de posséder le système d'alarme complet, c'est possible avec uniquement la Outdoor Camera.

    Bonne journée,

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    501 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Je sais associé un scénario Volets Baissés avec le capteur solaire
    Par contre, je ne sais pas associer volets Baissés avec la caméra extérieure. Les seules conditions proposées sont : Heure et le capteur solaire seul (je ne vois pas la caméra dans les options possibles)
    La reconnaissance de la caméra par la tahoma fait apparaître 3 éléments nouveaux : Caméra extérieure avec pictogramme Clé ouverte, Caméra extérieure avec pictogramme caméra et Caméra extérieure avec pictogramme Lumière)

    Merci de me préciser avec tous ces éléments comment déclencher le scénario Volets baissés avec la détection d'un mouvement par la caméra.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Ces trois icônes correspondent aux choses suivantes :

    • Icône "Caméra" : Pour visualiser ce que film la caméra
    • Icône "Cadenas" : Pour piloter l'activation/désactivation de la surveillance de la caméra (détection de mouvement)
    • Icône "Lumière" : Pour piloter l'éclairage déporté (s'il y en a un) raccordé à la Caméra

    Pour la création de scénario, vous devrez vous rendre dans le menu "Configuration" -> "Autre Somfy", sélectionner l'icône "Cadenas" et cliquer sur "paramétrer".

    Bonne journée,

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    501 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Merci, c 'est parfait (...mais ça ne s'invente pas). J'ai testé et ça fonctionne
    Par contre, sur la terrasse, j'ai une table recouverte d'une bâche plastique. Un vent de bonne intensité a généré un mouvement qui a déclenché l'alarme. J'imagine qu'il n'y a pas de solution pour parer à ce type de mouvement

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Mis à part masquer la zone où est présente la bâche dans l'application Somfy Protect, non il n'y aura pas de solutions actuellement.

    Bonne journée,

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    501 / 750
    points

    Re,
    Je vais regarder si je peux utiliser cette option (le grisé)
    J'ai découvert une autre difficulté : Je ne reçois pas d'alerte sur smartphone lorsque je quitte mon domicile pour m'inviter à activer la caméra. L'application a bien accès à la localisation et l'adresse est bien positionnée
    Si vous avez une suggestion, je suis preneur
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Pour que la fonctionnalité d'activation intelligente fonctionne au mieux, il est impératif que chacun des utilisateurs du système utilise son propre compte pour se connecter à l'application Somfy Protect. Est-ce bien le cas ? Si oui et que le problème persiste, pourriez-vous me fournir l'adresse MAC de votre caméra que vous trouverez au dos de cette dernière ?

    Bonne journée,

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    501 / 750
    points

    Re,
    Pas sûr de bien comprendre la procédure.
    J'avais défini un deuxième propriétaire (Mme) en entrant son adresse mail dans l'appli Somfy Protect
    J'ai essayé de créer un compte sur Somfy avec son adresse mail. J'essuie un premier refus. Pensant avoir oublié le mot de passe, j'utilise cette procédure (mot de passe oublié)
    Cette opération s'achève par un succès. J'essaie de me reconnecter sur le site de Somfy : rebelotte, les informations saisies sont incorrectes
    Je refais une deuxième fois l'opération après 10 mn d'attente : même constat (succès puis échec de la connexion pour information incorrecte)
    Je n'y comprends plus rien
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour continuer votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page