Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exavia 500 : se réouvre + ne peut pas remettre à zéro?

Bonjour,

J'ai un moteur exavia 500 qui était installé sur un portail Bois (vantail droit en M1) que je viens de changer pour un alu (vantail gauche en M1).

Vu que le vantail s'ouvrant en 1er a changé, j'ai juste changé le branchement au niveau du boitier de contrôle. Tout s'ouvre correctement.
Par contre à la fermeture, lorsque le vantail se fermant le 1er (M2) donne un petit acout et se réouvre.
J'ai tenté de réinitialisé les réglages comme indiqué sur la notice mais l'étape n°3 (action de la touche 2 pour que RAZ MEMOIRE s'allume) ne fonctionne pas, ça clignote toujours au lieu d'être fixe.
Donc, peut-on réinitialisé les réglages autrement.

Merci de votre aide

Sandy F.
Sandy F.

Sandy F.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Dès lors que M1 et M2 sont inversé vous devez obligatoirement faire une RAZ et refaire un auto apprentissage.

    l'avez-vous fait ?

    De plus, en inversant les fils, vérifiez que le cellules fonctionnent bien en fermeture et non pas en ouverture.

    Bonne journée

    Sandy F.
    Sandy F.

    Sandy F.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    C'est bien ce que j'essaye de faire, mais je ne peux pas faire une remise à zéro avec la procédure en utilisant la télécommande.
    Peux-t'on faire une RAZ autrement?

    Sandy F.
    Sandy F.

    Sandy F.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai testé 2 télécommandes.

    Bonjour Sandy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos télécommande Keytis 2 RTS soit en défaut. Cependant, il ne sera pas possible d'identifier laquelle des deux et la seule solution sera le remplacement des deux Keytis. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sandy F.
    Sandy F.

    Sandy F.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,

    Renseignement demandé envoyé par retour de mail.

    Sandy F.
    Sandy F.

    Sandy F.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour l'envoi des télécommandes, j'ai pu remettre à zéro les réglages et refaire l'apprentissage du portail et le problème est réglé, il ne se ré-ouvre plus à la fermeture.
    j'ai pu au passage remettre l'ouverture piéton qui ne fonctionnait plus avec les télécommandes d'origine.
    merci pour le SAV efficace de Somfy.

    Haut de page