Ixengo L 3S IO et Tahoma

Bonjour
Un professionnel a installé un automatisme de portail Ixengo L 3S IO mais je n'arrive pas à l'associer à ma box Tahoma. La distance est inférieure à 20 m et auparavant un récepteur externe RTS était parfaitement intégré à la box Tahoma. Pouvez-vous m'aider?

René L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour René,

    Afin de vérifier s'il s'agit d'un problème de portée, pourriez-vous essayer de piloter la motorisation via sa télécommande en vous plaçant à l'endroit où se trouve votre Tahoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    René L.

    Bonjour,
    J'ai fait le test et la télécommande fonctionne lorsque je la place à l'endroit où se trouve la Tahoma. J’avais auparavant rapproché la Tahoma du portail avec un câble réseau de 10 mètres mais là ça ne fonctionnait pas.

    Anonyme

    Bonjour,

    Donc, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.

    faites-vous bien la manip suivante ?

    1) Dans l'interface Tahoma allez sur config, IO, ajouter.
    2) sélectionnez équipement, sélectionnez télécommande (keygo si c'est le cas).
    3) supposons que c'est le gros bouton qui commande le portail.
    4) appuyez simultanément sur les 2 boutons inférieurs D/G jusqu'à ce que la led clignote (cela peut prendre jusqu'à 30s).
    5) appuyez aussitôt sur le gros bouton au moins 5s.
    6) testez et nommez le portail.

    Tenez-nous informés.

    Bonne journée

    René L.

    Je viens de suivre la procédure. Lorsque je clique sur les boutons inférieurs D/G la led clignote immédiatement. J'appuie ensuite sur le gros bouton mais je reste sur un écran où il n'y a pas de validation possible (voir pièce jointe).

    René L.

    Avec de la persévérance j'ai réussi à appairer les 4 boutons de ma télécommande et j'ai pu l'enregistrer dans l'interface. Par contre les commandes restent en gris sur l'interface web et dans l'appli et je ne peux pas lancer de commande.

    Anonyme

    Alors reprenez la manip cette fois-ci en utilisant le bouton "prog" situé dans la Keygo.

    Nous sommes bien d'accord que vous avez des keygo et que le gros bouton est affecté au portail ?

    René L.

    Oui, c'est bien une Keygo io.

    René L.

    Et le gros bouton est bien affecté au portail. La procédure m'oblige à appairer les 4 boutons.

    Anonyme

    Si plusieurs boutons sont affectés à plusieurs équipements, utilisez la manip avec le bouton "prog".

    René L.

    Merci. Où puis-je trouver la doc sur cette procédure?

    Anonyme

    Il suffit de suivre le didacticiel dans Tahoma !
    Lors de l'ajout de l'équipement via la Keygo, il y est précisé que vous pouvez soit appuyer simultanément sur les 2 boutons D/G, soit ouvrir la Keygo pour appuyer sur "prog".