Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ouverture intempestive portail Exavia 500

Bonjour ,

Mon portail équipé d'une motorisation Exavia 500 s'ouvre de façon intempestive (en général en fin de journée ) depuis décembre 2019.

Cette motorisation date de septembre 2016 .

Le boîtier électronique complet a été remplacé en mars 2020 mais le problème perdure.

Le portail n'est équipé ni de cellules ni de flash.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce mystère ?

Merci à tous !

Marc
Marc

Marc

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si avec 2 boîtiers différents le portail s'ouvre, c'est qu'un voisin brouille votre moteur.

    Il peut soit brouiller avec une télécommande RTS, soit avec un émetteur de forte puissance.

    Des utilisateurs ont été confrontés par ex; à des radio amateurs.

    Faites le tour du quartier pour voir si dans un rayon de 100m un voisin est équipé d'une motorisation RTS.

    Observez si dans un rayon de 1000m vous voyez une antenne de plusieurs mètres sur un toit.

    Si vous avez un ou plusieurs voisins équipés en RTS, posez-leur la question s'ils sont brouillés aussi.

    Si c'est un voisin qui vous brouille il faudra qu'il fasse une RAZ sur sa motorisation pour changer son codage radio.

    Bonne journée

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC ,

    Merci pour votre réponse rapide .

    Concernant le brouillage radio pouvant provenir de mon voisinage équipé en RTS , le remplacement de mon boîtier électronique n'aurait t'il pas du régler le problème ?

    Si un radio amateur brouillait les ondes cela devrait avoir un impact sur tout le voisinage ?

    Merci ,

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Si vous faites les réponses à vos propre question, alors, pourquoi poser cette question ?

    Convenez que 2 boîtiers qui subissent successivement des brouillages indiquent incontestablement qu'un émetteur (RTS ou VHF) perturbe votre installation.

    Il faudra donc suivre mes recommandations indiquées dans ma précédente réponse ou vous contenter de la situation actuelle.

    Sachez que ma réponse est une hypothèse dont certains utilisateurs ont eu en déboire.
    Cela mérite donc de s'en soucier et de vérifier !

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique