Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Il est possible de mettre un micro module sur un detecteur de mouvement pour l'utiliser en marche forcé?

Bonjour à tous,

Je souhaite installer un éclairage indirect sous les marches de mon escalier via des bandeaux LED.
Pour le fonctionnement, est-il possible d'installer un micro détecteur de mouvements aux extrémités de l'escalier et de prévoir également un micro-module pour mettre en marche forcé le système?
Les détecteurs de mouvements me permettront de déclencher l'éclairage pour monter/descendre l'escalier.
Et le micro module pour créer un éclairage d'ambiance en laissant l'escalier allumé.

Je vous remercie par avance.

Très bonne journée.
Charly

Charly D.
Charly D.

Charly D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous une box domotique ?
    Si oui, le coût pour ce que vous voulez faire risque d'être élevé !

    Bonne journée !

    Charly D.
    Charly D.

    Charly D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Oui je dispose d’une box TaHoma.
    Pour le coût, Si j’ai bien compris, j’ai besoin de:

    • 2 Micro détecteurs de mouvements
    • un ruban led à découper
    • un micro module
    • un transfo (éclairage de faible intensité)

    J’ai oublié des éléments?
    À la base je voulais pouvoir gérer également l’intensité et la couleur de l’éclairage, mais le coût devient trop élevé.

    Encore merci pour votre retour

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charly

    Si votre escalier est toujours dans le noir c'est bon, sinon, prévoir un détecteur de luminosité.

    Ensuite si vous voulez de la couleur avec variation, il faut associer à Tahoma un pont HUE de chez Philips et des bandeaux de couleur HUE. (la variation et le changement de couleur ne se font que manuellement, ou par programmation smart en fonction des jours ou heures par exemple).

    Bonne journée !

    Haut de page