Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment paramétrer la box SFR LABOXV3V SAGCM pour accéder par internet à l'alarme Protexiom600

Suite à un changement de fournisseur Internet, j'ai besoin de programmer la box pour accéder à distance à mon alarme. J'ai bien l'accès en local à l'alarme qui est branchée sur la box mais je ne sais pas comment paramétrer la box pour rediriger les ports 80 vers l'alarme. Cette box SFR est un modem Sagemcom : MODEC LABOXXV3V. Je n'ai pas trouvé de tuto pour rediriger les ports et l'interface utilisateur est particulièrement peu claire, contrairement à la freebox. J'avais une adresse somfy pour me connecter à distance, comment la mettre à jour une fois le port 80 redirigé vers Protexiom 600?

David V.
David V.

David V.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
31500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut ouvrir les ports 80 et 443.

    Quelle est la référence exacte de votre box SFR, car ce que vous donnez est introuvable. Si vous ne savez pas, faîtes une photo.

    Bonne journée !

    David V.
    David V.

    David V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    31500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est une box 4k THD de SFR. Je sais qu'il faut rediriger le flux des ports 80 et 443 vers l'alarme mais je ne sais pas faire avec cette box (pas trouvé de notice ni de tutoriel...)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David

    Il semble que le problème soit connu:

    https://laboxideale.userecho.com/communities/1/topics/108...

    Je vous conseille d'appeler SFR et de leur exposer le problème.

    Bonne journée !

    David V.
    David V.

    David V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    31500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après différentes tentatives, j'ai enfin pu rediriger les ports 80 et 443 vers mon alarme Somfy. Quand on sait , c'est simple et rapide à faire mais quand on ne sait pas, on tourne en rond.

    Point de départ : la connexion se fait en local entre l'ordinateur et l'alarme. Reste l'accès depuis l'extérieur.
    1-aller sur le gestionnaire de la box :192.168.1.1
    2 s'identifier comme admim (mot de passe sous la box)
    3 aller dans l'onglet réseau
    4 choisir le menu "avancé"
    5 sélectionner "transfert de port"
    6 choisir le "service" qui correspond au port 443
    7 saisir l'IP de l'alarme (déjà statique normalement), port interne et externe : 443, type TCP
    8 appliquer le changement, normalement, quand on revient sur ce menu, la redirection de port est affichée en haut de la page

    J'ai fait pareil pour le port 80 mais je ne sais pas si c'est vraiment utile dans mon cas.

    L'accès à distance se fait via Https://xxxxxx.alarme somfy.net qui fonctionnait avec l'ancienne box, pas besoin de changer quelque chose dans ce cas. Ouf.

    Cerise sur le gâteau, on peut administrer la box 4kTHD à distance. Si vous avez un ami qui est plus à l'aise que vous pour paramétrer une box SFR, il peut le faire depuis chez lui :
    1-aller sur le gestionnaire de la box :192.168.1.1
    2 s'identifier comme admim (mot de passe sous la box)
    3 sélectionner l’onglet "sécurité"
    4 depuis le colonne de gauche, sélectionner "paramètres avancés" puis "accès à distance"
    5 cocher la case "autoriser l'accès à distance"
    6 renseigner le nom utilisateur et le mot de passe que vous voulez pour l'accès à distance
    7 valider

    Problème résolu!

    Si ça peut être utile aux utilisateurs de la box 4K TDH SFR...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique