Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment paramétrer la box SFR LABOXV3V SAGCM pour accéder par internet à l'alarme Protexiom600

Suite à un changement de fournisseur Internet, j'ai besoin de programmer la box pour accéder à distance à mon alarme. J'ai bien l'accès en local à l'alarme qui est branchée sur la box mais je ne sais pas comment paramétrer la box pour rediriger les ports 80 vers l'alarme. Cette box SFR est un modem Sagemcom : MODEC LABOXXV3V. Je n'ai pas trouvé de tuto pour rediriger les ports et l'interface utilisateur est particulièrement peu claire, contrairement à la freebox. J'avais une adresse somfy pour me connecter à distance, comment la mettre à jour une fois le port 80 redirigé vers Protexiom 600?

David V.
David V.

David V.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut ouvrir les ports 80 et 443.

    Quelle est la référence exacte de votre box SFR, car ce que vous donnez est introuvable. Si vous ne savez pas, faîtes une photo.

    Bonne journée !

    David V.
    David V.

    David V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    C'est une box 4k THD de SFR. Je sais qu'il faut rediriger le flux des ports 80 et 443 vers l'alarme mais je ne sais pas faire avec cette box (pas trouvé de notice ni de tutoriel...)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David

    Il semble que le problème soit connu:

    https://laboxideale.userecho.com/communities/1/topics/108...

    Je vous conseille d'appeler SFR et de leur exposer le problème.

    Bonne journée !

    David V.
    David V.

    David V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Après différentes tentatives, j'ai enfin pu rediriger les ports 80 et 443 vers mon alarme Somfy. Quand on sait , c'est simple et rapide à faire mais quand on ne sait pas, on tourne en rond.

    Point de départ : la connexion se fait en local entre l'ordinateur et l'alarme. Reste l'accès depuis l'extérieur.
    1-aller sur le gestionnaire de la box :192.168.1.1
    2 s'identifier comme admim (mot de passe sous la box)
    3 aller dans l'onglet réseau
    4 choisir le menu "avancé"
    5 sélectionner "transfert de port"
    6 choisir le "service" qui correspond au port 443
    7 saisir l'IP de l'alarme (déjà statique normalement), port interne et externe : 443, type TCP
    8 appliquer le changement, normalement, quand on revient sur ce menu, la redirection de port est affichée en haut de la page

    J'ai fait pareil pour le port 80 mais je ne sais pas si c'est vraiment utile dans mon cas.

    L'accès à distance se fait via Https://xxxxxx.alarme somfy.net qui fonctionnait avec l'ancienne box, pas besoin de changer quelque chose dans ce cas. Ouf.

    Cerise sur le gâteau, on peut administrer la box 4kTHD à distance. Si vous avez un ami qui est plus à l'aise que vous pour paramétrer une box SFR, il peut le faire depuis chez lui :
    1-aller sur le gestionnaire de la box :192.168.1.1
    2 s'identifier comme admim (mot de passe sous la box)
    3 sélectionner l’onglet "sécurité"
    4 depuis le colonne de gauche, sélectionner "paramètres avancés" puis "accès à distance"
    5 cocher la case "autoriser l'accès à distance"
    6 renseigner le nom utilisateur et le mot de passe que vous voulez pour l'accès à distance
    7 valider

    Problème résolu!

    Si ça peut être utile aux utilisateurs de la box 4K TDH SFR...

    Haut de page