Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Capteur soleil vent store banane?

Bonjour

Je possède deux stores banne motorisés Somfy radio le tout piloté par la box Tahoma. J'ai ajouté à ces stores 2 capteurs Soliris RTS, donc 1 par store. L'un de mes stores réagit tout à fait au vent et au soleil mais le second Store malgré le même paramétrage ne réagit à rien. J'ai tout essayé coupure éléctrique réinitialisation reprogrammation mais rien à faire je suis perdu.
Pouvez vous m aider?

Merci par avance.

Mickaël J.
Mickaël J.

Mickaël J.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit de 2 stores RTS et de 2 Soliris RTS ?
    Est-ce bien cela ?

    Mickaël J.
    Mickaël J.

    Mickaël J.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui tout à fait c'est bien cela.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas et d'après vos explications il semblerait que ce Soliris soit défectueux.

    Pour lever le doute; Supprimez les 2 Soçliris des 2 Stores, puis affectez le Soliris douteux sur le store auquel été installé le second Soliris.

    Avant d'affecter le second Soliris faites les tests avec le 1er.

    Qu'en est t-il ?

    Attention, pour les RAZ des stores il est primordial de débrancher celui que vous resetez du secteur et de la raccorder via une rallonge chantier.

    Tenez-nous informés.

    Bon W.E

    Mickaël J.
    Mickaël J.

    Mickaël J.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie je vais essayer votre manipulation. Surpris tout de même car les capteurs sont neufs sortis de l emballage. Pour être certain d avoir bien compris, en plus de l'échange des capteurs du store 1 au store 2, il est forcément nécessaire de défaire le raccordement électrique secteur et de brancher une rallonge à la place? A quoi sert cette manipulation ?
    Merci pour votre aide

    Mickaël J.
    Mickaël J.

    Mickaël J.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je voulais préciser sans savoir si cela est important, je dispose d'une télécommande Telis 4 canaux par store, donc 2 télécommandes indépendantes par store et par conséquent par capteur soliris rts. Peut-être est-ce la raison du problème ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si vous n'isolez pas éle"ctriquement les stores, la manip que vous ferez sur l'un se répercutera sur l'autre at vous allez vous retrouver avec chaque télécommande qui pilote les 2 stores.
    Et là, ca va être un beau bordel à tout remettre en place.

    Ce que vous pouvez faire pour simplifier les choses est;
    Débranchez un store du 230v et opérez sur l'autre, attention...!!! Sous la condition que la ligne dédiée aux stores n'alimente que ces 2 stores.

    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique