Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

impossibilité de connecter mon Indoor Camera Somfy

J'ai installé depuis 15j un système d'alarme et de surveillance Somfy Home Alarm (6 intellitag, 5 détecteurs de mouvement et deux sirènes) qui a pu être installé sans difficulté et qui fonctionne parfaitement depuis. Or aujourd'hui j'ai voulu installer une Indoor Caméra Somfy mais impossible de la connecter. J'ai suivi scrupuleusement le processus d'installation mais à la fin l'application indique "en cours d'installation, peut prendre plusieurs minutes" pour finalement m'annoncer l'echec de l'installation et me proposer de faire différents vérifications et autres procédures mais à chaque fois c'est "echec". Il me semble avoir vu qqpart que cela pouvait être dû à la box. Je suis chez Free et dispose d'une Freebox Revolution (qui se trouve à moins de 2 m de la caméra), alimentée par fibre optique et mon tph portable est un Huawei EMUI 4.1.1 avec Android 6.0. Y-a-t il une explication et une solution ?

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous. Après avoir reconfiguré manuellement mon WI-FI, point par point, j'ai pu enfin installer et connecter ma caméra indoor. Tout a l'air de fonctionner parfaitement. Maintenant reste à trouver les informations pour paramétrer la caméra: luminosité, contraste et zones visible ou occultées. Si quelqu'un peut me dire où on trouve ça ? Merci d'avance.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Michel,

    Vous allez dans les réglages de la caméra. Mais vous n'aurez pas tous ces paramètres.

    D'une manière générale, il ne faut pas hésiter à aller dans tous les menus de l'application.

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci à Guillaume. J'ai trouvé et réglé les paramètres. A+

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Info pour ceux qui souhaitent connaitre la config WI-FI minimum et adaptée pour installer une camera indoor Somfy: ouvrir l'appli Somfy Protect, saisir son code , aller dans le menu en appuyant sur les 3 peits points en bas à droite de l'écran, dans MENU aller dans "mes equipements" puis sur le (nom de ) la caméra choisie, ensuite descendre dans le menu déroulant jusqu'à "detection de mouvement" puis en haut de la page appuyer sur "en savoir plus" et sur la nouvelle page appuyer sur "besoin d'aide", une fois sur cette derniere page aller tout à la fin et lire la vidéo intitulée "1- Prerequis à l'installation de la Somfy Security" qui vous donnera toutes les infos nécessaires et minimales pour connecter une caméra selon la marque du portable, le système d'exploutation et le Wi-Fi disponible.
    Bonne lecture.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique