impossibilité de connecter mon Indoor Camera Somfy

J'ai installé depuis 15j un système d'alarme et de surveillance Somfy Home Alarm (6 intellitag, 5 détecteurs de mouvement et deux sirènes) qui a pu être installé sans difficulté et qui fonctionne parfaitement depuis. Or aujourd'hui j'ai voulu installer une Indoor Caméra Somfy mais impossible de la connecter. J'ai suivi scrupuleusement le processus d'installation mais à la fin l'application indique "en cours d'installation, peut prendre plusieurs minutes" pour finalement m'annoncer l'echec de l'installation et me proposer de faire différents vérifications et autres procédures mais à chaque fois c'est "echec". Il me semble avoir vu qqpart que cela pouvait être dû à la box. Je suis chez Free et dispose d'une Freebox Revolution (qui se trouve à moins de 2 m de la caméra), alimentée par fibre optique et mon tph portable est un Huawei EMUI 4.1.1 avec Android 6.0. Y-a-t il une explication et une solution ?

Michel

    Réponses

    Michel

    Bonjour à tous. Après avoir reconfiguré manuellement mon WI-FI, point par point, j'ai pu enfin installer et connecter ma caméra indoor. Tout a l'air de fonctionner parfaitement. Maintenant reste à trouver les informations pour paramétrer la caméra: luminosité, contraste et zones visible ou occultées. Si quelqu'un peut me dire où on trouve ça ? Merci d'avance.

    Michel

    Bonjour et merci à Guillaume. J'ai trouvé et réglé les paramètres. A+

    Michel

    Bonjour à tous,
    Info pour ceux qui souhaitent connaitre la config WI-FI minimum et adaptée pour installer une camera indoor Somfy: ouvrir l'appli Somfy Protect, saisir son code , aller dans le menu en appuyant sur les 3 peits points en bas à droite de l'écran, dans MENU aller dans "mes equipements" puis sur le (nom de ) la caméra choisie, ensuite descendre dans le menu déroulant jusqu'à "detection de mouvement" puis en haut de la page appuyer sur "en savoir plus" et sur la nouvelle page appuyer sur "besoin d'aide", une fois sur cette derniere page aller tout à la fin et lire la vidéo intitulée "1- Prerequis à l'installation de la Somfy Security" qui vous donnera toutes les infos nécessaires et minimales pour connecter une caméra selon la marque du portable, le système d'exploutation et le Wi-Fi disponible.
    Bonne lecture.