Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

easy sun impossible de copier une telecommande smoove

bonjour
j'Appuye sur le Prog 3S de la télécommande murale Smoove : Le voloet fait un Va et Vient)
et Sur la télécommande Easy Sun IO j'appuye brièvement sur le Prog au dos.
la télécommande rechercher et rien ne ce passe.

idem pour le capteur de soleil j'appui 10 secondes et et Sur la télécommande Easy Sun IO j'appuye brièvement sur le Prog au dos la télécommande rechercher et rien ne ce passe.

idem avec mon store

suivi tuto

j'ai acheté la télécommande sur le bon coin la télécommande n'aurait pas un problème ?

Merci par avance pour votre aide
frederic

DEVEAUX F.
DEVEAUX F.

DEVEAUX F.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Vos volets roulants doivent être équipés d'une clé de sécurité IO qu'il va falloir supprimer pour mémoriser avec vos équipements. Vous parlez sur ce post de Smoove et de capteur de luminosité et de Situo IO sur un autre post.

    Je vous propose de réunir vos deux posts sur celui-ci afin qu'il soit plus simple pour nous de suivre votre dépannage.

    Afin de vous guider dans la procédure de mémorisation, pourriez-vous m'indiquer avec quels équipement souhaitez-vous mémoriser cette télécommande, leur nombre et leur modèle exacte ?

    Bonne journée,

    DEVEAUX F.
    DEVEAUX F.

    DEVEAUX F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour
    tout d'abord merci du temps que vous me consacré et merci pour votre réponse.

    Pourquoi je n'ai aucune difficultés à copier une telecommande smoove avec une autre telecommande smoove ou une telecommande Situo io ou une telecommande SITUO 1 IO V2 PURE

    je ne comprend pas pourquoi je dois supprimer la clé de securité pour configurer une telecommande easy sun.

    de toute façon je ne sais pas comment supprimer la clé de sécurité.
    Si je la supprimer je pers la configuration de 12 autres télécommandes ?

    bien cordialement

    DEVEAUX F.
    DEVEAUX F.

    DEVEAUX F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    bonjour thomas

    je viens de verifier sur tahoma je n'ai pas configuré de clé de sécurité

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Dès que vous mémoriser une télécommande à retour d'information (2way) comme le Tahoma à une motorisation IO ou un capteur vous affectez obligatoirement une clé de sécurité à cette motorisation. Les télécommandes sans retour d'information (1way), comme les Situo ou Smoove ne dispose pas de clé de sécurité et donc ne gêne pas dans la procédure contrairement à l'Easy Sun IO. Maintenant, il sera trop long de vous faire un court de programmation, merci donc d'essayer de répondre à mes demandes si vous souhaitez que je vous guide dans une procédure.

    Sachant que vous n'avez pas répondu à ma précédente question, je vais essayer de comprendre votre besoin d'après ce que vous nous indiquez, vous disposez de 12 motorisations IO pilotés par des Smoove et des Situo IO, ainsi qu'un Tahoma et un capteur SUNIS IO. Vous souhaitez ajouter à votre installateur une télécommande Easy Sun IO, est-ce bien ça ?

    Bonne journée,

    DEVEAUX F.
    DEVEAUX F.

    DEVEAUX F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Pascal,

    Tout d'abord vraiment merci pour votre aide

    effectivement je suis un peu novice avec la programmation des materiels somfy

    je veux installer mon capteur soleil SUNIS io

    et installer mon store avec le capteur Eolis 3D io

    Pour le reste de mes produits somfy je n'ai pas d'utilités sur cette télécommande

    DEVEAUX F.
    DEVEAUX F.

    DEVEAUX F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    je voulais aussi être sur que la télécommande easy sun fonctionne correctement car je l'ai achetée sur le bon coin et je n'ai pas encore validée la vente

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Si vous possédez un TaHoma, vous allez devoir transférer la clé de sécurité du TaHoma vers la télécommande Easy Sun. Pour ce faire, merci de suivre la procédure suivante :

    • Connectez-vous à l'interface PC du TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "Système IO"
    • Cliquez ensuite sur "Envoyer la clé de sécurité de l'installation" et validez le message de prévention avec OK
    • Le TaHoma vous demande ensuite confirmer, cliquez alors sur "Oui"
    • Ouvrez votre télécommande Easy Sun IO, et faites un appui bref sur le bouton KEY présent à l'intérieur de la télécommande

    Lorsque le transfert de clé sera réalisé, faites ensuite une découverte des équipements en suivant la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente

    Bonne journée,

    DEVEAUX F.
    DEVEAUX F.

    DEVEAUX F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    bonjour,

    top je viens de voir la configuration dans l'interface de ma télécommande.

    je dois me faire installer un nouvelle équipement somfy d'ici la fin du mois et je ferais la manipulation dans la foulée.

    Une dernière question et je ne vous embêtes plus.

    Transférer la clé à une nouvelle télécommande n'affectera pas la configuration de mes télécommandes actuelles ?

    Bien cordialement
    frederic

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Non c'est le but, en harmonisant la clé de sécurité, la programmation actuelle continuera de fonctionner en plus de la nouvelle télécommande.

    Bonne journée,

    Haut de page