Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexial: pas d'accès à l'alarme en cas de coupure secteur

Bonjour,

J'ai une alarme Protexial, et je suis en train de faire quelques tests pour vérifier qu'elle marche toujours correctement en cas de coupure secteur.

J'ai mis le disjoncteur principal de mon installation éléctrique sur OFF pour faire les tests, et j'ai un onduleur qui permet d'avoir du courant sur la box internet même en cas de coupure.

Lorsque je coupe le courant, l'alarme envoit bien un message d'alarme de coupure secteur (appel + SMS) au bout de quelques minutes.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que je n'arrive pas à me connecter à l'alarme dans ce cas (via l'application sur mon mobile), malgré le fait que la connexion internet fonctionne bien toujours. Est-ce une limitation de l'alarme qui n'est pas joignable lorsqu'elle fonctionne sur batterie uniquement ?
Si c'est le cas, ca veut dire que je ne peux pas accéder aux images (des détecteurs images) lorsque le courant secteur est coupé ?

Merci d'avance !

Pascal A.
Pascal A.

Pascal A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pascal,

    A ma connaissance, le boîtier IP est alimenté en courant. Il faudrait qu'il soit également sur onduleur.

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, mais dommage. Quelqu'un connait-il le niveau de consommation électrique (en watts) de la centrale? Pour pouvoir choisir un onduleur adéquat.

    Pascal,

    Regardez la puissance indiquée sur l'alimentation. Ca vous donnera une idée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique