Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Association Tahoma avec Volets roulants IO

Bonjour,
Je viens d'acheter une box Tahoma pour piloter mes volets roulants à distance.
La maison a été rachetée avec ce matériel déjà présent et l'ancien propriétaire les pilotait avec une box Tahoma (+commande vocale Google).
Je fais les manipulations préconisées sur le forum c'est à dire Configuration --> IO --> Ajouter et là j'ai essayé plusieurs manipulations dont
1) Equipements sans telecommande --> Aucun materiel trouvé (message d'erreur en PJ)
2) Equipements IO 1 Way --> Aucun matériel trouvé
J'ai 8 volets roulants tous pilotés par une télécommande SITUO 1 IO PURE (voir PJ).
Je me demande si le problème ne vient pas du fait que les volets étaient déjà associés avec la box Tahoma de l'ancien propriétaire...
Merci de votre aide.
Guillaume

Guillaume T.

    Réponses

    Bonjour

    Les motorisations ont sans aucun doute chopé la clé de sécurité de l'ancienne box.
    Il faut réinitialiser les volets pour faire "sauter" cette clé .

    Bonne journée !

    Guillaume T.

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de la réponse.
    Les volets sont difficilement accessibles, n'est-il pas possible de faire sauter la clé à distance par un yellow?
    Si non, quelle est la manipulation pour réinitialiser les volets ?
    Merci,

    Bonjour

    Non, personne ne peut supprimer à distance la clé IO d'une motorisation de volet. Il faut suivre cette video:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Attention, il faut procéder volet par volet comme expliqué dans la vidéo sous peine de tout dérégler.

    Bonne journée !

    Guillaume T.

    Bonjour Jean Luc,

    Effectivement la réinitialisation ainsi que le bon choix de télécommande dans le menu déroulant m'a permis de commander les volets sous TAHOMA.
    Un grand merci!