Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Tahoma avec Volets roulants IO

Bonjour,
Je viens d'acheter une box Tahoma pour piloter mes volets roulants à distance.
La maison a été rachetée avec ce matériel déjà présent et l'ancien propriétaire les pilotait avec une box Tahoma (+commande vocale Google).
Je fais les manipulations préconisées sur le forum c'est à dire Configuration --> IO --> Ajouter et là j'ai essayé plusieurs manipulations dont
1) Equipements sans telecommande --> Aucun materiel trouvé (message d'erreur en PJ)
2) Equipements IO 1 Way --> Aucun matériel trouvé
J'ai 8 volets roulants tous pilotés par une télécommande SITUO 1 IO PURE (voir PJ).
Je me demande si le problème ne vient pas du fait que les volets étaient déjà associés avec la box Tahoma de l'ancien propriétaire...
Merci de votre aide.
Guillaume

Guillaume T.
Guillaume T.

Guillaume T.

Niveau
1
219 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Les motorisations ont sans aucun doute chopé la clé de sécurité de l'ancienne box.
    Il faut réinitialiser les volets pour faire "sauter" cette clé .

    Bonne journée !

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de la réponse.
    Les volets sont difficilement accessibles, n'est-il pas possible de faire sauter la clé à distance par un yellow?
    Si non, quelle est la manipulation pour réinitialiser les volets ?
    Merci,

    Bonjour

    Non, personne ne peut supprimer à distance la clé IO d'une motorisation de volet. Il faut suivre cette video:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Attention, il faut procéder volet par volet comme expliqué dans la vidéo sous peine de tout dérégler.

    Bonne journée !

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Effectivement la réinitialisation ainsi que le bon choix de télécommande dans le menu déroulant m'a permis de commander les volets sous TAHOMA.
    Un grand merci!

    Haut de page