Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Association Tahoma avec Volets roulants IO

Bonjour,
Je viens d'acheter une box Tahoma pour piloter mes volets roulants à distance.
La maison a été rachetée avec ce matériel déjà présent et l'ancien propriétaire les pilotait avec une box Tahoma (+commande vocale Google).
Je fais les manipulations préconisées sur le forum c'est à dire Configuration --> IO --> Ajouter et là j'ai essayé plusieurs manipulations dont
1) Equipements sans telecommande --> Aucun materiel trouvé (message d'erreur en PJ)
2) Equipements IO 1 Way --> Aucun matériel trouvé
J'ai 8 volets roulants tous pilotés par une télécommande SITUO 1 IO PURE (voir PJ).
Je me demande si le problème ne vient pas du fait que les volets étaient déjà associés avec la box Tahoma de l'ancien propriétaire...
Merci de votre aide.
Guillaume

Guillaume T.
Guillaume T.

Guillaume T.

Niveau
1
219 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Les motorisations ont sans aucun doute chopé la clé de sécurité de l'ancienne box.
    Il faut réinitialiser les volets pour faire "sauter" cette clé .

    Bonne journée !

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de la réponse.
    Les volets sont difficilement accessibles, n'est-il pas possible de faire sauter la clé à distance par un yellow?
    Si non, quelle est la manipulation pour réinitialiser les volets ?
    Merci,

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Non, personne ne peut supprimer à distance la clé IO d'une motorisation de volet. Il faut suivre cette video:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Attention, il faut procéder volet par volet comme expliqué dans la vidéo sous peine de tout dérégler.

    Bonne journée !

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,

    Effectivement la réinitialisation ainsi que le bon choix de télécommande dans le menu déroulant m'a permis de commander les volets sous TAHOMA.
    Un grand merci!

    Haut de page