Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Tahoma avec Volets roulants IO

Bonjour,
Je viens d'acheter une box Tahoma pour piloter mes volets roulants à distance.
La maison a été rachetée avec ce matériel déjà présent et l'ancien propriétaire les pilotait avec une box Tahoma (+commande vocale Google).
Je fais les manipulations préconisées sur le forum c'est à dire Configuration --> IO --> Ajouter et là j'ai essayé plusieurs manipulations dont
1) Equipements sans telecommande --> Aucun materiel trouvé (message d'erreur en PJ)
2) Equipements IO 1 Way --> Aucun matériel trouvé
J'ai 8 volets roulants tous pilotés par une télécommande SITUO 1 IO PURE (voir PJ).
Je me demande si le problème ne vient pas du fait que les volets étaient déjà associés avec la box Tahoma de l'ancien propriétaire...
Merci de votre aide.
Guillaume

Guillaume T.
Guillaume T.

Guillaume T.

Niveau
1
219 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les motorisations ont sans aucun doute chopé la clé de sécurité de l'ancienne box.
    Il faut réinitialiser les volets pour faire "sauter" cette clé .

    Bonne journée !

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de la réponse.
    Les volets sont difficilement accessibles, n'est-il pas possible de faire sauter la clé à distance par un yellow?
    Si non, quelle est la manipulation pour réinitialiser les volets ?
    Merci,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, personne ne peut supprimer à distance la clé IO d'une motorisation de volet. Il faut suivre cette video:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Attention, il faut procéder volet par volet comme expliqué dans la vidéo sous peine de tout dérégler.

    Bonne journée !

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Effectivement la réinitialisation ainsi que le bon choix de télécommande dans le menu déroulant m'a permis de commander les volets sous TAHOMA.
    Un grand merci!

    Haut de page