Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Association Tahoma avec Volets roulants IO

Bonjour,
Je viens d'acheter une box Tahoma pour piloter mes volets roulants à distance.
La maison a été rachetée avec ce matériel déjà présent et l'ancien propriétaire les pilotait avec une box Tahoma (+commande vocale Google).
Je fais les manipulations préconisées sur le forum c'est à dire Configuration --> IO --> Ajouter et là j'ai essayé plusieurs manipulations dont
1) Equipements sans telecommande --> Aucun materiel trouvé (message d'erreur en PJ)
2) Equipements IO 1 Way --> Aucun matériel trouvé
J'ai 8 volets roulants tous pilotés par une télécommande SITUO 1 IO PURE (voir PJ).
Je me demande si le problème ne vient pas du fait que les volets étaient déjà associés avec la box Tahoma de l'ancien propriétaire...
Merci de votre aide.
Guillaume

Guillaume T.
Guillaume T.

Guillaume T.

Niveau
1
219 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Les motorisations ont sans aucun doute chopé la clé de sécurité de l'ancienne box.
    Il faut réinitialiser les volets pour faire "sauter" cette clé .

    Bonne journée !

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de la réponse.
    Les volets sont difficilement accessibles, n'est-il pas possible de faire sauter la clé à distance par un yellow?
    Si non, quelle est la manipulation pour réinitialiser les volets ?
    Merci,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Non, personne ne peut supprimer à distance la clé IO d'une motorisation de volet. Il faut suivre cette video:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Attention, il faut procéder volet par volet comme expliqué dans la vidéo sous peine de tout dérégler.

    Bonne journée !

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,

    Effectivement la réinitialisation ainsi que le bon choix de télécommande dans le menu déroulant m'a permis de commander les volets sous TAHOMA.
    Un grand merci!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique