Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom 600 liaison téléphone livebox 5 orange ?

Bonjour
J'ai installé une Livebox 5 Orange (en remplacement box ADSL) suite au raccordement à la fibre. Le raccordement téléphone avec la centrale passait par un empilage de prises T.
La box 5 disposant de 2 prises téléphone (sans T), le combiné téléphonique en utilise une. Puis-je raccorder directement la centrale sur la 2ème prise ?
Je vous remercie pour vos conseils
Cordialement
P. G.

Pierre G.
Pierre G.

Pierre G.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre
    Si vous avez un Livebox grand public, il n'y a qu'une seule prise d'active sauf si vous avez pris l'option deux lignes téléphoniques.
    Pour connecter votre protexiom il vous faut l'adaptateur RJ45/Prise T femelle sur lequel vous reconnecterez comme avant l'alarme suivi du téléphone.

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Merci Jacky
    Après essai (et relecture de la notice), je constate que le téléphone fonctionne indifféremment sur l'une ou l'autre prise phone de la livebox. Faut-il en conclure qu'il n'y a pas besoin de l'adaptateur ?
    Merci
    P.G.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour Pierre.
    C'est nouveau. Avant seule une prise fonctionnait car la deuxième était réservée à une seconde ligne téléphonique.
    Vérifier quand même en branchant un téléphone fixe sur l'une puis sur l'autre que le numéro est bien le même et que vous n'avez pas deux lignes téléphoniques distinctes ce qui serait un plus.

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre rapité
    Suite à votre message, je viens de refaire l'essai. Je confirme que la liaison est établie avec le phone fixe raccordé sur l'une ou l'autre prise.
    A partir de ce constat, pensez-vous que je puisse raccorder la RJ45 directement sur la box ?

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    ... rapidité...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans aucun problème Pierre.
    Pour une fois l'installation ne ressemblera pas à un arbre de Noël :))

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    Suivant votre proposition, je viens de raccorder la prise RJ45 de la centrale directement sur la 2ème prise téléphone de la box 5 Orange fibre. Les essais alarme sont concluants, j'ai reçu le message habituel, y compris "appuyer sur la touche 9" qui est restée inopérante (comme attendu...).
    En conclusion, tout fonctionne, y compris le téléphone fixe (au moment où j'écris) et je vous remercie de m'avoir aidé à finaliser le couplage téléphone Centrale-Livebox.
    Encore merci
    Bien cordialement
    P.G.

    German O.
    German O.

    German O.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Serait-il possible pour vous de publier un schème de la façon de connecter l'arme protexiom à la Livebox5?

    Merci par avance,

    Germain

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Germain
    Ci joint le schéma standard de connexion que la box soit ADSL ou FIBRE.

    German O.
    German O.

    German O.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jacky pour la réponse: J'ai pensé qu'il n'était plus nécessaire de mettre les anciens adaptateurs téléphoniques.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est justement ce qu'a démontré Pierre dans son explication; Au lieu de mettre l'adaptateur, il a utilisé les deux prises téléphoniques qui maintenant sont couplées sur la nouvelle Livebox.
    Pour cela il faut vérifier avec le téléphone que l'on peut appeler sur les deux prises.

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    3
    3291 / 5000
    points

    Bonjour,
    je suis dans la même configuration mais quand je fait l'essai de déclenchement d'alarme à partir du logiciel en appuyant sur la touche "test" je n'ai pas d'appel téléphonique
    Nota: le téléphone relié à la box marche sur l'une ou l'autre des deux prises je suis donc raccordé directement sur la box sans le filtre ADSL
    merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Michel
    La fonction Test permet de vérifier le bon fonctionnement des détecteurs et des sirènes, mais je ne suis pas certain qu'elle déclenche un appel dans la mesure ou cette fonction Test ne peut être activée que si on est présent.

    Essayez de simuler une véritable intrusion.

    Haut de page