Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom 600 liaison téléphone livebox 5 orange ?

Bonjour
J'ai installé une Livebox 5 Orange (en remplacement box ADSL) suite au raccordement à la fibre. Le raccordement téléphone avec la centrale passait par un empilage de prises T.
La box 5 disposant de 2 prises téléphone (sans T), le combiné téléphonique en utilise une. Puis-je raccorder directement la centrale sur la 2ème prise ?
Je vous remercie pour vos conseils
Cordialement
P. G.

Pierre G.
Pierre G.

Pierre G.

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
77520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
alarme, commande portail
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Pierre
    Si vous avez un Livebox grand public, il n'y a qu'une seule prise d'active sauf si vous avez pris l'option deux lignes téléphoniques.
    Pour connecter votre protexiom il vous faut l'adaptateur RJ45/Prise T femelle sur lequel vous reconnecterez comme avant l'alarme suivi du téléphone.

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    77520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme, commande portail
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky
    Après essai (et relecture de la notice), je constate que le téléphone fonctionne indifféremment sur l'une ou l'autre prise phone de la livebox. Faut-il en conclure qu'il n'y a pas besoin de l'adaptateur ?
    Merci
    P.G.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour le retour Pierre.
    C'est nouveau. Avant seule une prise fonctionnait car la deuxième était réservée à une seconde ligne téléphonique.
    Vérifier quand même en branchant un téléphone fixe sur l'une puis sur l'autre que le numéro est bien le même et que vous n'avez pas deux lignes téléphoniques distinctes ce qui serait un plus.

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    77520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme, commande portail
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour votre rapité
    Suite à votre message, je viens de refaire l'essai. Je confirme que la liaison est établie avec le phone fixe raccordé sur l'une ou l'autre prise.
    A partir de ce constat, pensez-vous que je puisse raccorder la RJ45 directement sur la box ?

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    77520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme, commande portail
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ... rapidité...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Sans aucun problème Pierre.
    Pour une fois l'installation ne ressemblera pas à un arbre de Noël :))

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    77520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme, commande portail
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky
    Suivant votre proposition, je viens de raccorder la prise RJ45 de la centrale directement sur la 2ème prise téléphone de la box 5 Orange fibre. Les essais alarme sont concluants, j'ai reçu le message habituel, y compris "appuyer sur la touche 9" qui est restée inopérante (comme attendu...).
    En conclusion, tout fonctionne, y compris le téléphone fixe (au moment où j'écris) et je vous remercie de m'avoir aidé à finaliser le couplage téléphone Centrale-Livebox.
    Encore merci
    Bien cordialement
    P.G.

    German O.
    German O.

    German O.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    78690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Serait-il possible pour vous de publier un schème de la façon de connecter l'arme protexiom à la Livebox5?

    Merci par avance,

    Germain

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Germain
    Ci joint le schéma standard de connexion que la box soit ADSL ou FIBRE.

    German O.
    German O.

    German O.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    78690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour la réponse: J'ai pensé qu'il n'était plus nécessaire de mettre les anciens adaptateurs téléphoniques.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    C'est justement ce qu'a démontré Pierre dans son explication; Au lieu de mettre l'adaptateur, il a utilisé les deux prises téléphoniques qui maintenant sont couplées sur la nouvelle Livebox.
    Pour cela il faut vérifier avec le téléphone que l'on peut appeler sur les deux prises.

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    3
    3291 / 5000
    points
    Code postal:
    57920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je suis dans la même configuration mais quand je fait l'essai de déclenchement d'alarme à partir du logiciel en appuyant sur la touche "test" je n'ai pas d'appel téléphonique
    Nota: le téléphone relié à la box marche sur l'une ou l'autre des deux prises je suis donc raccordé directement sur la box sans le filtre ADSL
    merci pour votre aide

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Michel
    La fonction Test permet de vérifier le bon fonctionnement des détecteurs et des sirènes, mais je ne suis pas certain qu'elle déclenche un appel dans la mesure ou cette fonction Test ne peut être activée que si on est présent.

    Essayez de simuler une véritable intrusion.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique