Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai effectué la manip tout est ok par contre cela ne résout pas le problème d'accès à distance via le site somfy (voir fichier joint) ne faudrait-il pas supprimer mon compte précédent "gajarova05" ???
L'accès à l'alarme après passage à la fibre a fonctionné sans difficultés en local avec mon PC et nos deux téléphones portables. via le WIFI, par contre impossible de rentrer en contact lorsque je suis à l'extérieur ou en déplacement avec un portable. Seules les actions habituelles (Marche/arrêt alarme- volets- lumières) sont possibles par ligne téléphonique.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Jacques si vous voulez que les Yellos vous aides il va falloir commencer par utiliser le forum correctement en ne créant pas une nouvelle conversation a chaque réponse sinon on y comprend plus rien.
Pour ça il faut cliquer sur le bouton que je vous met en copie d'écran
Maintenant le problème c'est que votre alarme qui doit renvoyer l'adresse IP externe de votre ligne internet vers le serveur de Somfy, ne le fait pas.
Soit votre alarme est défectueuse comme beaucoup d'autre dernièrement soit il y a un problème sur le serveur de Somfy, mais quand j'interroge votre nom de sous domaine avec les commandes réseau celui ci existe bien.
Le problème est donc la non mise a jour du serveur Somfy avec les informations envoyées par l'alarme.
Il va falloir attendre qu'un Yello regarde sur le Serveur.
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre réponse.
Toutes mes excuses pour ne pas avoir utilisé le forum correctement.
Pour revenir à mon problème, suite au passage à la fibre donc changement de livebox, je n'ai eu aucun problème de liaison EN LOCAL pour reconfigurer mon installation qui date de 2014. Dans la mesure où l'accès au serveur SOMFY devenait obsolète, j'ai effectué une nouvelle ouverture de compte afin que Somfy récupère les nouvelles informations de la livebox fibre.Le N° de la centrale d'alarme "502746" était bien indiqué ainsi que le nouveau identifiant qui devait me permettre de créer ma future adresse de connexion à distance, toutefois, je n'ai jamais reçu, à l'issue de cette inscription l'e-mail contenant, en pièce attachée, la procédure détaillée de configuration.
Cette modification n'a jamais été prise en compte par Somfy pour des raisons que j'ignore, la seule alerte reçue m'indiquait que l'adresse de connexion " garajova31" était en cours de réservation sans plus de détail avec, à la clef un blocage d'accès à distance.
J'espère vous avoir donné tous les éléments nécessaires au rétablissement de la connexion afin de retrouver un fonctionnement normal de mon équipement.
Dans l'attente, je vous remercie de votre contribution.
Il faut attendre l'aide d'un Yello.
Je vous ai aidé a configurer correctement votre box internet, je ne peut pas aller plus loin.
Techniquement parlant votre centrale est bien visible de l'extérieur.
C'est la mise à jour de la nouvelle adresse IP de votre Livebox qui ne remonte pas chez Somfy.
Bonjour, je reviens vers vous concernant mon problème qui n'est toujours pas résolu toujours pas résolu. Je n'ai pas eu de contact avec un "Yello"
Je pense qu'il faudrait que Somfy supprime mes deux adresses de connexion "gajarova05" qui concernait ma connexion à distance avec l'ancienne livebox orange et "gajarova31" créée après avoir fait installer la fibre et changé de livebox. Somfy m'indique que cette nouvelle adresse "est en cours de réservation" ????
Merci de relancer ma requête.
Bonsoir Jacques
Il y a deux noms de serveurs DNS chez Somfy.
Ce nom apparait dans l'écran de paramétrage du serveur DNS de l'alarme
Vérifiez que vous utilisez bien le bon
gajarova05.alarmesomfy.net
gajarova05.alarmsomfy.eu
Bonjour,
J'utilisais avant le passage à la fibre "alarmesomfy.net" avec l'identifiant "gajarova05", après changement de livebox, n'ayant plus d'accès, j'ai voulu créer une nouvelle adresse "gajarova31.alarmesomfy.net" qui, à ce jour, ressort toujours "en cours de réservation " sur le site somfy
Je pensais que la suppression de ces deux identifiants par somfy me permettait de créer un nouvel identifiant afin de retrouver une connexion à distance pour mon installation.
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à mon dernier message, et n'ayant pas été mis en contact avec un yello, comme vous me l'avez indiqué dans l'un de vos derniers messages, je me permets d'insister sur le besoin urgent de trouver une solution à mon problème de connexion au serveur somfy.
Cette situation s'éternise et toutes les pistes ont été analysées et de mon côté et tout est ok.
Le problème est simple, puisque le serveur somfy ne reconnait plus mes deux identifiants, je vous demande avec insistance de les faire supprimer du serveur SOMFY ce qui me laissera le champ libre de saisir une nouvelle inscription avec un identifiant différent des deux premiers afin de créer une nouvelle connexion valide avec le serveur Somfy et récupérer la connexion à distance de mon installation après près d'un mois d'interruption.
Merci pour votre intervention auprès d'un yello
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question