Comment coupler un detecteur d’ouverture de porte avec l’alarme somfy et tahoma ?

Bonjour

Je voudrez coupler mon detecteur d’ouverture garage deja sur ma tahoma avec mon alarme somfy
Protection
Merci

Gerard M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Nativement ce DO de sol est prévu pour la Protexiom.
    Il suffit de l'ajouter au même titre dans les éléments.

    Que voulez-vous faire au juste ? Votre question est ambiguë.

    Gerard M.

    Bonjour

    Je voudrais simplement savoir si je peux
    Connecter ce detecteur sur la tahoma et sur mon alarme protection 600
    Je l’ai sur la tahoma pour etre sur que le garage est fermé
    Mon moteur du garage et un somfy rts donc sans retour d’info

    Anonyme

    Ok, donc oui, vous affectez le DO de sol dans "autres Somfy" puis nommez-le "Etat garage".

    Voir en fichier, c'est mon installation.
    j'ai fais la même chose sur mon portail.

    Bonne journée.

    Gerard M.

    Bonjour

    Je l’ai bien raccordé a l’alarme protection 600 somfy

    Elle n’enclenche pas les sirènes mais il y a une alarme porte ouverte en rouge sur l’application

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut faire un vrai test d'intrusion:

    Mettez l'alarme sur "on" après avoir fermé le garage.
    Attendez le retour "bip" sur les sirènes (environ 2 minutes)
    Ouvrez la porte. Les sirènes doivent hurler immédiatement sauf si vous avez mis le détecteur en zone AT dans la Protexiom.

    Bonne journée !

    Bertrand B.

    Bonjour,

    Je me permets de rebondir sur le sujet, je viens d'installer 2 portes de garages sectionnelles et j'ai besoin de pouvoir savoir si elles sont ouvertes ou fermées.

    D'après mes premières recherches il me faut acquérir 2 détecteurs d'ouverture de porte de garage.

    Je n'ai pas d'alarme juste une Tahoma, ai-je besoin d'acheter autre chose pour avoir l'état d'ouverture des portes sur mon appli smartphone ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bertrand

    Non rien d'autre que les détecteurs à associer à Tahoma.

    Bonne journée !

    Maxime O.

    Bonjour
    Je me permet de relancer cette discutions.
    En effet, j'ai connecter mon detecteur poète de garage à mon alarme (forcer sur la zone A sur l'interface). Je le vois bien dans les éléments de mon alarme.
    Cependant quand je fais un test:
    1) mise sous alarme de la maison (porte du garage bien fermé et bien détectée comme tel)
    2) Attente du bip de mise sous alarme (environ 2/3 minute)
    3) ouverture du garage
    J'ai un soucis car l'alarme ne se declenche pas et si je vais dans les éléments de lalarme par contre il est indiqué que le garage est ouvert en rouge pourtant... je ne comprends pas pourquoi l'alarme ne declenche pas alors qu'elle détecté bien une ouverture....

    Pourriez-vous me dire d'où peux venir le soucis ? Je n'ai ce soucis qu'avec ce composant....

    Merci pour votre aide.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Ce capteur est-il lié à votre box Tahoma ou à un système d'alarme?

    Merci,

    Maxime O.

    Bonjour,
    Il est lié sur les 2 composants (Tahoma et Alarme)
    J'ai finalement réussi à déclencher l'alarme à l'ouverture du portail. En effet, il me faut attendre plus longtemps que la normale la mise sous alarme pour que le détecteur du portail fonctionne (plus de 6 min). L'essentiel c'est que cela marche mais c'est bizarre d'attendre autant...