Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Difficultés installation camera outdoor somfy

bonjour,
Il semble que je parvienne jusqu'à la lecture du qr-code j'entends un bip mais ensuite l'installation ne se finalise pas (après une longue attente : votre installation à échoué veuillez recommencer).
Je voudrais donc une aide pour pouvoir finaliser mon installation.
merci j'ai vu qq par que le code mac permettait de débloquer cette étape est-ce exact?
Merci de votre aide

Lucien D.
Lucien D.

Lucien D.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lucien
    Le n° MAC permet d'identifier votre caméra sur le réseau Somfy et de voir à quelle étape l'installation c'est arrêtée. Postez le Ici même.

    Avez vous essayez de rapprocher la caméra de la box, le temps de l'installation.

    Lucien D.
    Lucien D.

    Lucien D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci Jacky pour cette réponse rapide...
    Voici le code MAC 0076B1070A211840 de ma caméra outdoor ; Sinon c'est pas facile de rapprocher box et caméra (elles sont à 2 mètres de distance separées par un mur).
    Je vais essayer de réaliser l'installation avec un autre téléphone. qu'en pensez vous?
    Merci encore de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lucien, je ne pense pas que le téléphone change quoi ce soit.
    Je vous ai proposé de rapprocher la Caméra car cette solution à déjà fonctionnée pour d'autres utilisateurs.

    Par contre vous pouvez installer sur votre smartphone l'application Wifi Analyser pour voir la puissance de votre Wifi par rapport au mur qui sépare la caméra de la box. Regarder le niveau de signal coté box puis coté caméra si il y a une grosse différence ça peut expliquer le problème.

    Lucien D.
    Lucien D.

    Lucien D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci encore je vais essayer d'installer l'application wifi, effectivement j'ai obtenu le même résultat négatif en changeant de téléphone.
    Je vous tiens au courant de mes travaux...et débrancher la caméra pour la mettre à côté de la box et ensuite la remettre en place.
    Merci de votre aide

    Lucien D.
    Lucien D.

    Lucien D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    J'ai déplacé ma caméra à côté de la box , le qr code a été reconnu (par un bip) l'installation n'est pas parvenue à son terme.
    L'écran une erreur est survenue veuillez recommencer...
    Suis un peu désemparé....merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On aura essayé Lucien.
    Maintenant il faut qu'un Yello regarde pourquoi ça bloque.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucien,

    Votre caméra ne remonte même pas partiellement sur nos serveurs.Pouvez-vous m'envoyer des captures écrans de vos réglages wifi de votre box internet ?

    Ainsi suivre la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Outdoor Camera ?

    Bonne journée,

    Lucien D.
    Lucien D.

    Lucien D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci de votre aide en fait j'ai reporté ma caméra chez Leroy-Merlin qui me l'a remboursée.
    Toutefois je vous trouverez en pièces jointes les éléments demandés.
    En outre j'ai testé mon débit internet :
    Débit descendant : 9000 Mb/s environ
    débit montant : 0,578 Mb/s
    latence : 17,32 ms.
    Je reprendrai une caméra si vous pensez que mon installation peut la supporter.
    Précision : la lecture du qr-code était très longue supérieure à 2 minutes avant de déclencher le bip.
    Je pense que le problème vient de la faiblesse du débit montant.
    Encore merci pour votre aide et bon week-end quel est votre diagnostic?
    lucien doublet

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Lucien,

    Je remarque que vous avez du 5Ghz, qui n'est pas compatible lors de l'installation. Il fallait le désactiver et reprendre l'installation.

    Bonne journée,

    Haut de page