Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Difficultés installation camera outdoor somfy

bonjour,
Il semble que je parvienne jusqu'à la lecture du qr-code j'entends un bip mais ensuite l'installation ne se finalise pas (après une longue attente : votre installation à échoué veuillez recommencer).
Je voudrais donc une aide pour pouvoir finaliser mon installation.
merci j'ai vu qq par que le code mac permettait de débloquer cette étape est-ce exact?
Merci de votre aide

Lucien D.
Lucien D.

Lucien D.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
18300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Les Brosses
Ville:
VEAUGUES
Site internet:
http://www.clesdusocial.com/index.php
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Lucien
    Le n° MAC permet d'identifier votre caméra sur le réseau Somfy et de voir à quelle étape l'installation c'est arrêtée. Postez le Ici même.

    Avez vous essayez de rapprocher la caméra de la box, le temps de l'installation.

    Lucien D.
    Lucien D.

    Lucien D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    18300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Les Brosses
    Ville:
    VEAUGUES
    Site internet:
    http://www.clesdusocial.com/index.php
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci Jacky pour cette réponse rapide...
    Voici le code MAC 0076B1070A211840 de ma caméra outdoor ; Sinon c'est pas facile de rapprocher box et caméra (elles sont à 2 mètres de distance separées par un mur).
    Je vais essayer de réaliser l'installation avec un autre téléphone. qu'en pensez vous?
    Merci encore de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Lucien, je ne pense pas que le téléphone change quoi ce soit.
    Je vous ai proposé de rapprocher la Caméra car cette solution à déjà fonctionnée pour d'autres utilisateurs.

    Par contre vous pouvez installer sur votre smartphone l'application Wifi Analyser pour voir la puissance de votre Wifi par rapport au mur qui sépare la caméra de la box. Regarder le niveau de signal coté box puis coté caméra si il y a une grosse différence ça peut expliquer le problème.

    Lucien D.
    Lucien D.

    Lucien D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    18300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Les Brosses
    Ville:
    VEAUGUES
    Site internet:
    http://www.clesdusocial.com/index.php
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci encore je vais essayer d'installer l'application wifi, effectivement j'ai obtenu le même résultat négatif en changeant de téléphone.
    Je vous tiens au courant de mes travaux...et débrancher la caméra pour la mettre à côté de la box et ensuite la remettre en place.
    Merci de votre aide

    Lucien D.
    Lucien D.

    Lucien D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    18300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Les Brosses
    Ville:
    VEAUGUES
    Site internet:
    http://www.clesdusocial.com/index.php
    Activité professionnelle:
    retraité

    J'ai déplacé ma caméra à côté de la box , le qr code a été reconnu (par un bip) l'installation n'est pas parvenue à son terme.
    L'écran une erreur est survenue veuillez recommencer...
    Suis un peu désemparé....merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    On aura essayé Lucien.
    Maintenant il faut qu'un Yello regarde pourquoi ça bloque.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Lucien,

    Votre caméra ne remonte même pas partiellement sur nos serveurs.Pouvez-vous m'envoyer des captures écrans de vos réglages wifi de votre box internet ?

    Ainsi suivre la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Outdoor Camera ?

    Bonne journée,

    Lucien D.
    Lucien D.

    Lucien D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    18300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Les Brosses
    Ville:
    VEAUGUES
    Site internet:
    http://www.clesdusocial.com/index.php
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci de votre aide en fait j'ai reporté ma caméra chez Leroy-Merlin qui me l'a remboursée.
    Toutefois je vous trouverez en pièces jointes les éléments demandés.
    En outre j'ai testé mon débit internet :
    Débit descendant : 9000 Mb/s environ
    débit montant : 0,578 Mb/s
    latence : 17,32 ms.
    Je reprendrai une caméra si vous pensez que mon installation peut la supporter.
    Précision : la lecture du qr-code était très longue supérieure à 2 minutes avant de déclencher le bip.
    Je pense que le problème vient de la faiblesse du débit montant.
    Encore merci pour votre aide et bon week-end quel est votre diagnostic?
    lucien doublet

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Lucien,

    Je remarque que vous avez du 5Ghz, qui n'est pas compatible lors de l'installation. Il fallait le désactiver et reprendre l'installation.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique