Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

nombre de camera outdoor à installer sur application somfy protect ?

bonjour,
je viens d'installer une camera outdoor avec application somfy protect, j'ai l'intention de rajouter deux autres cameras outdoor pour compléter l'installation, ma question : le rajout de deux autres cameras peut t'il poser des problèmes par rapport à l'application. j'attends vos retour d'expérience , bonne journée , merçi

Merci,

alain H.

    Réponses

    Bonjour Alain
    L'application supporte 10 caméras mais il n'est pas sur que votre ligne internet soit en mesure de toutes les supporter.

    Le wifi c'est comme un compteur d'eau, plus on ouvre de robinet moins il y a de débit.

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=combien-de-c...

    alain H.

    bonjour , merçi pour votre réponse , je suis conscient qu'il faut une ligne internet trés correcte , comment mesurer avec précision la portée du wifi pour un fonctionnement correcte des cameras ? mis à part le test avec nos portables .

    Il n'y a que la méthode empirique qui consiste a éloigner la caméra de la box internet.

    Le smartphone est une indication, mais vous savez que les smartphones sont soumis à l'affichage du DAS du fait de leur puissance d'émission. Le matériel Somfy vous pouvez le mettre sous votre oreiller vous ne risquez pas de vous bruler les neurones.

    Quelques indications quand même.
    Pas de miroir, pas d'aquarium et pas de porte coupe feu ou d'armoire en métal dans le champs du wifi (La box internet avec un miroir derrière, le wifi ne traverse absolument pas)

    Dans une maison rénovée, le placoplâtre posé sur des rails métalliques. Les rails agissent comme une cage a Faraday et bloquent ou au minimum perturbe le passage des ondes.

    Bref contrairement a ce que beaucoup penses, il faut des connaissances en informatique, en architecture de bâtiment et en propagation des ondes pour analyser correctement l'environnement.
    Ce mouton a 5 pattes ne courant pas les rues je recommande la méthode empirique de l'essaie.