Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

connexion instable camera outdoor ?

Bonjour,
je me présente, je m'appelle sylvain.
J'ai récement acheté et installé dans ma maison un kit Home protect avec, entre autres, 2 caméras outdoor et 1 indoor.
Cependant, j'ai une instabilité constante sur une des 2 caméras outdoor.
j'ai appelé Somfy, qui m'a conseillé d'inverser les 2 cameras outdoor, cependant le probleme persiste toujours sur la même.

  • J'ai bien séparé mes 2 fréquences Box 2,4GHz et 5GHz pour être sûr de paramétrer les caméra sur la bonne fréquence.
  • j'ai 4 barre sur 5 de signal WiFi voir 5/5 sur toutes les caméras
  • j'ai une box Fibre, avec, après test mire 650Gbits descendant et 600 montant.
  • j'a essayé de mettre toutes les caméras en SD pour limiter la consommation de données montantes
  • Malgrès cela, j'ai toujours de nombreuses coupure de cette même caméra lorsque je visionne la vidéo en direct. j'ai alors un message me disant que la caméra et deconnectée ...

    Bref, j'ai même appelé mon FAI, mais la box n'a aucun soucis.
    que puis-je faire, est-ce que j'ai mal installé quelque chose ?
    PS: les 2 caméras outdoor sont branchées sur la même alimentation electrique, est-ce que cela aurait une incidence ?
    Par avance merci si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide

    Merci,

    Sylvain

Sylvain B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Sylvain

    Ha les débits fantastiques de la fibre, une véritable discussion sans fin.

    Je vous propose de faire un test pour voir de quelle bande passante dispose vos matériels en Wifi 2.4

    Sur votre box internet désactiver tous les wifi et ne laisser que le 2.4
    Connectez votre smartphone au wifi de la box et lancer dans le navigateur internet la commande FAST.COM

    Revenez sur le post pour indiquer de combien vous disposez ( La norme wifi 2.4 ne permet pas d'aller au delà de 72méga)

    Sylvain B.

    Bonjour Jacky, et merci de l'intérêt que vous portez à ma question

    J'ai bien effectué la manipulation que vous m'avez indiqué, je mets en pj le résultat que j'obtiens

    Merci

    JACKY M.

    C'est correct vous êtes presque au max.

    Si vous n'avez que les matériels Somfy sur le wifi 2.4 il n'y pas de raison pour que ça déconnecte.

    Regardez ce qu'il y a de connecté d'autre et si c'est possible les basculer sur le wifi 5.
    A banir en wifi, la TV, les consoles de jeux.
    Je viens de passer mes deux Google TV en RJ45 pour libérer mon wifi qui est loin du votre en terme de débit.

    Si la box le permet vous pouvez fixer des IP statiques sur les caméras, et pour finir, vous pouvez aussi utiliser le Wifi invité pour vos caméras afin de les séparer des autres matériels.