Question en attente de réponse
Bonjour,
je me présente, je m'appelle sylvain.
J'ai récement acheté et installé dans ma maison un kit Home protect avec, entre autres, 2 caméras outdoor et 1 indoor.
Cependant, j'ai une instabilité constante sur une des 2 caméras outdoor.
j'ai appelé Somfy, qui m'a conseillé d'inverser les 2 cameras outdoor, cependant le probleme persiste toujours sur la même.
Bref, j'ai même appelé mon FAI, mais la box n'a aucun soucis.
que puis-je faire, est-ce que j'ai mal installé quelque chose ?
PS: les 2 caméras outdoor sont branchées sur la même alimentation electrique, est-ce que cela aurait une incidence ?
Par avance merci si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide
Merci,
Sylvain
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Réponses
Bonsoir Sylvain
Ha les débits fantastiques de la fibre, une véritable discussion sans fin.
Je vous propose de faire un test pour voir de quelle bande passante dispose vos matériels en Wifi 2.4
Sur votre box internet désactiver tous les wifi et ne laisser que le 2.4
Connectez votre smartphone au wifi de la box et lancer dans le navigateur internet la commande FAST.COM
Revenez sur le post pour indiquer de combien vous disposez ( La norme wifi 2.4 ne permet pas d'aller au delà de 72méga)
Bonjour Jacky, et merci de l'intérêt que vous portez à ma question
J'ai bien effectué la manipulation que vous m'avez indiqué, je mets en pj le résultat que j'obtiens
Merci
C'est correct vous êtes presque au max.
Si vous n'avez que les matériels Somfy sur le wifi 2.4 il n'y pas de raison pour que ça déconnecte.
Regardez ce qu'il y a de connecté d'autre et si c'est possible les basculer sur le wifi 5.
A banir en wifi, la TV, les consoles de jeux.
Je viens de passer mes deux Google TV en RJ45 pour libérer mon wifi qui est loin du votre en terme de débit.
Si la box le permet vous pouvez fixer des IP statiques sur les caméras, et pour finir, vous pouvez aussi utiliser le Wifi invité pour vos caméras afin de les séparer des autres matériels.
Bonjour
N'ayant que mes caméras sur le 2,4GHz et ayant tenté plusieurs fois de manière infructueuse de réinstaller la caméra en question, j'ai fini par obtenir une prise en charge SaV sur cette dernière. J'avais même coupé le wifi de la télé comme vous me l'aviez conseillé, dégagé tout ce qui est 'inutile' mais rien à faire...
Suite au prochain épisode
Merci
Sylvain
OK merci pour le retour.
Bonjour, suite à un remplacement de box défectueuse, je ne peut reconnecter ma caméra, je l'ai supprimée de mon compte mais quand je veux la reconnecter, le message "caméra sur un autre site" apparaît. Je ne vois pas comment faire, merci de supprimer l'équipement de votre serveur pour que je puisse faire la connexion.
SF6101 N° MAC: 0076B1083DC5.
Merci par avance.
Bonsoir Serge
Peut-être faut-il la réinitialiser, (à l'aide de l'outil livré avec, dans le petit trou)
Sylvain
Bonjour Serge,
D'après ce que je vois sur notre serveur, vous n'êtes pas connecté sur le bon compte où se trouve installée votre caméra.
Bonne journée.
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