Cette question a été résolue
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec ma caméra outdoor : elle se déconnecte sans cesse. Les barres Wifi sont au maximum et la qualité vidéo est réglée sur SD, mais cela ne change rien. J'ai vérifié et je n'ai aucun problème avec les autres équipements connectés, c'est vraiment cette caméra qui déconne.
Je dois couper l'alimentation éléctrique et la remettre afin que la caméra se reconnecte de nouveau, ça recommence aprés quelques jours. Le problème que parfois je ne suis pas à la maison ???. C’est assez frustrant. Si quelqu'un a rencontré un problème similaire ou a une idée de solution, je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Jean Michel.
Ce serait peut être bien de lire les caractéristiques techniques du système, ça vous éviterait d'acheter n'importe quoi.
Il ne peut y avoir qu'un Link et il communique avec les sirènes, les intellitags et les radars sur la fréquence IO home 868mhz qui n'a rien a voir avec le wifi.
Le Link utilise le wifi pour communiquer avec les serveurs Somfy uniquement, ces mêmes serveurs dialogue avec votre smartphone.
On peut étendre la porté de la fréquence IO avec au maximum 2 relais.
La caméra Somfy utilise le wifi pour communiquer avec les serveurs Somfy comme le Link.
La liaison entre la caméra et le Link passe par les serveurs Somfy.
En résumé tout ce que vous avez fait ne sert a rien.
Regarder la réponse qui a été faite avant votre post.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Maher
Modifier le paramétrage de la carte wifi 2.4 sur votre box internet
Largeur de bande 20Mhz
Canal 11
Bonjour,
je rencontre le même souci avec ma caméra extérieure.
Pensant que le signal n'était pas assez fort j'ai rajouté un Link pour relayer le signal wifi mais rien n'y fait, toujours une perte régulière du signal, alors que tous les autres équipements (qui pour certains sont plus éloignés) fonctionnent parfaitement. Le problème est bien lié au captage du signal par la caméra.
Merci de votre réponse cependant je vous demanderais d'être un peu moins désobligeant dans vos réponses. Et pour votre parfaite information, je n'achète pas "n'importe quoi" toutefois, il arrive de me faire mal conseiller. Je ne savais pas que le relais radio ne permettait pas de relayer le signal de la caméra extérieure et que celle ci communiquait en Wifi directement avec les serveurs. Pour votre information, le signal wifi sur la caméra est fort (4/5) et la fréquence est paramétrée sur 2.4 Ghz canal 11, largeur 20Mhz.
Cdlt
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a été sélectionné comme meilleur répondant
Jean-Michel a répondu
JACKY a répondu
Jean-Michel a répondu
JACKY a répondu
MAHER a posé une nouvelle question