Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

batterie de secours pour opérateur S-200

Bonjour
Je possede un portail automatique S-200 de siminor qui était équipé d'une batterie de secours.
J'ai changé l'électronique il y a 5 ans par une carte MINDY A60 et cela fonctionne parfaitement.
Je voudrais remettre une batterie de secours afin de ne pas etre enferme dehors comme c'est arrivé recemment apres une coupure de courant mais les moteurs sont en 230Vca.
Question : comment faire sachant que quand j'ai acheté la maison les moteurs étaient déjà installés avec une batterie ?
merci

pierre H.
pierre H.

pierre H.

Niveau
2
803 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Richy a raison, c'est impossible de poser un accus de secours pour alimenter 2 moteurs en 230v, et ce, malgré une logique de commande différente de Siminor.

    Ne confondez-vous pas avec un S-200-II qui lui est alimenté en 230v mais transforme en 24v pour alimenter les deux moteurs 24v ?

    Faites des photos de votre logique de commande et des télécommandes.

    Bonne journée

    pierre H.
    pierre H.

    pierre H.

    Niveau
    2
    803 / 2000
    points

    Bonjour
    si joint la photo de l'automatisme, les moteurs , la batterie que je tiens à la main et qui permettait d'ouvrir le portail avant que je change l'électronique (photo 3)
    merci de vos réponses
    Pierre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Il faudrait vous rapprocher du fabriquant de votre nouvel armoire électronique afin de savoir s'il existe une batterie de secours compatible avec elle.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Cela pourrait être un convertisseur batterie/230V~.

    Il faut l'ouvrir, et regarder s'il n'y aurait pas seulement une ou deux batteries à l'intérieur à remplacer.

    pierre H.
    pierre H.

    pierre H.

    Niveau
    2
    803 / 2000
    points

    Bonjour et merci de vos réponses, j'ai démonté ce qui était la batterie et dedans surprise : une batterie 12V et un transfo le tout en très bon état
    il y a 2 faisceaux qui sortent
    4 fils nommés ELEC et 4 fils nommés MOT, alim et moteur j'imagine donc après où les brancher ?????

    pierre H.
    pierre H.

    pierre H.

    Niveau
    2
    803 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour réinstaller la batterie de secours sur mon vieux S200 Siminor qui fonctionne très bien mais qui me condamne a rester hors de chez moi en cas de coupure de courant!!!
    Les moteurs sont en 230V et la batterie dont j'ai joint 2 photos est équipé d'un transformateur.
    De cette batterie sortent 2 fois 4 fils identifiés MOT et ELEC, je suppose qu'il faut raccorder les 4 fils MOT blanc noir vert et vert/jaune à ceux du moteur mais sur quoi brancher les 4 fils identiques marqués ELEC (je suppose qu'il s'agit de l'alimentation de la batterie)
    merci pour vos réponses
    Pierre

    Bonjour,
    Il s'agit bien d'un convertisseur, une sorte d'onduleur.
    Sans la notice de l'appareil, il y a risque de tout faire péter.

    Montrez s'il y en a, toutes les inscriptions pouvant être sur ce bloc et son boîtier.

    pierre H.
    pierre H.

    pierre H.

    Niveau
    2
    803 / 2000
    points

    Bonjour
    Voici les photos!!!pas trop d'indication

    pierre H.
    pierre H.

    pierre H.

    Niveau
    2
    803 / 2000
    points

    Bonjour

    Personne n'a idée pour rebrancher cette batterie de secours ?
    il y a donc 2 faisceaux (2x4 fils, blanc/noir/vert/vertjaune) chaque faisceau identifié MOT et ELEC ?

    Bonjour,

    S'il n'y avait que 3 fils, on pourrait dire "ELEC" vers le secteur 230 V, et "MOT" vers l'alim de la motorisation.

    Mais avec 4 fils, il faut plus d'infos si on ne veut pas que ça fume.

    Il n'y a pas d'inscription dans le capot ou derrière la plaque support ?

    Ou sur la carte électronique ?

    La doc serait l'idéal bien sûr, ou examiner techniquement ce bloc.

    En regardant certaines photos (un peu floues), il semblerait même que ce bloc soit un ensemble complet de commande directe des moteurs, avec récepteur radio incorporé et alimentation secourue par batterie.

    Haut de page