Question en attente de réponse
Bonjour
Je possede un portail automatique S-200 de siminor qui était équipé d'une batterie de secours.
J'ai changé l'électronique il y a 5 ans par une carte MINDY A60 et cela fonctionne parfaitement.
Je voudrais remettre une batterie de secours afin de ne pas etre enferme dehors comme c'est arrivé recemment apres une coupure de courant mais les moteurs sont en 230Vca.
Question : comment faire sachant que quand j'ai acheté la maison les moteurs étaient déjà installés avec une batterie ?
merci
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Réponses
Bonjour
Une batterie sur un S200 moteurs en 230 V, ce n'est pas possible !
Montrez des photos de l'équipement et des moteurs.
Bonjour,
Richy a raison, c'est impossible de poser un accus de secours pour alimenter 2 moteurs en 230v, et ce, malgré une logique de commande différente de Siminor.
Ne confondez-vous pas avec un S-200-II qui lui est alimenté en 230v mais transforme en 24v pour alimenter les deux moteurs 24v ?
Faites des photos de votre logique de commande et des télécommandes.
Bonne journée
Bonjour
si joint la photo de l'automatisme, les moteurs , la batterie que je tiens à la main et qui permettait d'ouvrir le portail avant que je change l'électronique (photo 3)
merci de vos réponses
Pierre
Bonjour Pierre,
Il faudrait vous rapprocher du fabriquant de votre nouvel armoire électronique afin de savoir s'il existe une batterie de secours compatible avec elle.
Bonne journée,
Bonjour,
Cela pourrait être un convertisseur batterie/230V~.
Il faut l'ouvrir, et regarder s'il n'y aurait pas seulement une ou deux batteries à l'intérieur à remplacer.
Bonjour et merci de vos réponses, j'ai démonté ce qui était la batterie et dedans surprise : une batterie 12V et un transfo le tout en très bon état
il y a 2 faisceaux qui sortent
4 fils nommés ELEC et 4 fils nommés MOT, alim et moteur j'imagine donc après où les brancher ?????
Bonjour,
Je reviens vers vous pour réinstaller la batterie de secours sur mon vieux S200 Siminor qui fonctionne très bien mais qui me condamne a rester hors de chez moi en cas de coupure de courant!!!
Les moteurs sont en 230V et la batterie dont j'ai joint 2 photos est équipé d'un transformateur.
De cette batterie sortent 2 fois 4 fils identifiés MOT et ELEC, je suppose qu'il faut raccorder les 4 fils MOT blanc noir vert et vert/jaune à ceux du moteur mais sur quoi brancher les 4 fils identiques marqués ELEC (je suppose qu'il s'agit de l'alimentation de la batterie)
merci pour vos réponses
Pierre
Bonjour,
Il s'agit bien d'un convertisseur, une sorte d'onduleur.
Sans la notice de l'appareil, il y a risque de tout faire péter.
Montrez s'il y en a, toutes les inscriptions pouvant être sur ce bloc et son boîtier.
Bonjour
Voici les photos!!!pas trop d'indication
Bonjour
Personne n'a idée pour rebrancher cette batterie de secours ?
il y a donc 2 faisceaux (2x4 fils, blanc/noir/vert/vertjaune) chaque faisceau identifié MOT et ELEC ?
Bonjour,
S'il n'y avait que 3 fils, on pourrait dire "ELEC" vers le secteur 230 V, et "MOT" vers l'alim de la motorisation.
Mais avec 4 fils, il faut plus d'infos si on ne veut pas que ça fume.
Il n'y a pas d'inscription dans le capot ou derrière la plaque support ?
Ou sur la carte électronique ?
La doc serait l'idéal bien sûr, ou examiner techniquement ce bloc.
En regardant certaines photos (un peu floues), il semblerait même que ce bloc soit un ensemble complet de commande directe des moteurs, avec récepteur radio incorporé et alimentation secourue par batterie.
Ce n'est pas ce
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