Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai souscrit à l’offre connexion de secours en décembre 2024.
Depuis 3 mois tout fonctionnait très bien et depuis le weekend dernier j’ai le message «vos alertes ne seront pas relayées par le réseau de secours»
Aucun équipement n’a été déplacé (notamment le link Essential)
Je ne sais pas s’il y a un lien mais le weekend dernier j’ai reçu une notification qui me disait que je n’étais plus connecté au réseau somfy around.
Or dans les réglages j’ai découvert qu’il est noté que l’option somfy around ne peut être activée si on a souscrit à connexion de secours.
L’activation est d’ailleurs impossible sur l’appli.
Pourtant hier j’ai une autre notification qui dit que je suis désormais connecté au réseau somfy around
y a t’il des manip à faire pour remettre le système opérationnel ?
Merci d’avance pour votre support
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christopher
Le prestataire qui assure le réseau de secours a changé.
Le service était assuré par Bouygues avec le réseau Lorawan, mais Bouygues a décidé d'arrêter son service.
Somfy utilise maintenant les services d'Orange
https://www.orange-business.com/fr/reseau-iot
Il est possible que la couverture soit différente. Pour ma part je n'était pas éligible et je le suis maintenant.
De plus il y a une notion de couverture Extérieure et Intérieure et il faudra peut être rapprocher votre Link ou votre One d'une fenêtre pour capter le service.
Cliquer sur le lien que j'ai mis et vérifier le type de couverture que vous avez.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse et votre réactivité.
Merci pour l’information de changement d’opérateur.
Je suis surpris et déçu de la part de somfy de ne pas avoir communiqué cette information par mail aux souscripteurs de l’option payante «connexion de secours».
Je viens de vérifier avec mon adresse et je suis éligible au LoRa indoor (je suis au milieu d’une zone).
Je viens de mettre mon link essential sur le rebord de la fenêtre et le problème reste le même.
Y a t’il d’autre manip à faire ?
Sinon, y a t’il une procédure pour résilier immédiatement cette option et obtenir le remboursement au prorata à la date d’arrêt du service ?
Merci d’avance.
L'éligibilité Indoor permet d'avoir le service à l'intérieur de la maison.
C'est uniquement si vous êtes Outdoor qu'il faut rapprocher le link de la fenêtre.
Attendez l'aide d'un Yello, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour reconnecter le service, mais vous êtes dans la bonne zone.
Ça fonctionne de nouveau... Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir sorti et débranché le link essential ( qui est passé sur batterie le temps de la manip ) mais l’application me dit que je suis de nouveau connecté au réseau de secours...
Mystère. Si vous avez une explication.
Merci d’avance.
Non j'ai pas d'explication.
Vous êtes dans la bonne zone donc ça doit marcher.
Il fallait peut être débrancher et rebrancher, le principal c'est que ça marche.
Bonjour,
Ça ne fonctionne plus de nouveau… Le test dit que les alertes ne seront pas relayées par le réseau de secours.
Serait il possible d’avoir un retour de la part de somfy quant au problème et la marche à suivre pour le résoudre ?
Merci d’avance pour la prise en compte de ma problématique.
Bon weekend.
Bonjour,
Oui je peux, par contre je ne vais peut être pas communiquer ce numéro ici visible de tous ? Ça ne pose pas de problème de sécurité ?
Bonne journée
Bonjour, serait il possible d’avoir un retour ? Ou d’être contacté en message privé ?
Merci par avance. Bonne journée
Bonjour,
Je suis dans le même cas ! Réseau de secours gsm est désactivé 3/4 inscriptions dans le journal par jour…
Que faire ? J’ai testé redémarrage link et box et changement de wifi.
N Mac : 0076B10F13E8
Merci !
Bonjour à vous,
Il s'agit d'un BUG venant de nos serveurs, un correctif a été apporté.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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