Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Test de connexion de secours Non OK

Bonjour,

J’ai souscrit à l’offre connexion de secours en décembre 2024.
Depuis 3 mois tout fonctionnait très bien et depuis le weekend dernier j’ai le message «vos alertes ne seront pas relayées par le réseau de secours»
Aucun équipement n’a été déplacé (notamment le link Essential)
Je ne sais pas s’il y a un lien mais le weekend dernier j’ai reçu une notification qui me disait que je n’étais plus connecté au réseau somfy around.
Or dans les réglages j’ai découvert qu’il est noté que l’option somfy around ne peut être activée si on a souscrit à connexion de secours.
L’activation est d’ailleurs impossible sur l’appli.
Pourtant hier j’ai une autre notification qui dit que je suis désormais connecté au réseau somfy around

y a t’il des manip à faire pour remettre le système opérationnel ?

Merci d’avance pour votre support

Christopher H.
Christopher H.

Christopher H.

Niveau
0
65 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christopher

    Le prestataire qui assure le réseau de secours a changé.

    Le service était assuré par Bouygues avec le réseau Lorawan, mais Bouygues a décidé d'arrêter son service.

    Somfy utilise maintenant les services d'Orange
    https://www.orange-business.com/fr/reseau-iot

    Il est possible que la couverture soit différente. Pour ma part je n'était pas éligible et je le suis maintenant.
    De plus il y a une notion de couverture Extérieure et Intérieure et il faudra peut être rapprocher votre Link ou votre One d'une fenêtre pour capter le service.

    Cliquer sur le lien que j'ai mis et vérifier le type de couverture que vous avez.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse et votre réactivité.
    Merci pour l’information de changement d’opérateur.
    Je suis surpris et déçu de la part de somfy de ne pas avoir communiqué cette information par mail aux souscripteurs de l’option payante «connexion de secours».
    Je viens de vérifier avec mon adresse et je suis éligible au LoRa indoor (je suis au milieu d’une zone).
    Je viens de mettre mon link essential sur le rebord de la fenêtre et le problème reste le même.
    Y a t’il d’autre manip à faire ?
    Sinon, y a t’il une procédure pour résilier immédiatement cette option et obtenir le remboursement au prorata à la date d’arrêt du service ?

    Merci d’avance.

    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'éligibilité Indoor permet d'avoir le service à l'intérieur de la maison.
    C'est uniquement si vous êtes Outdoor qu'il faut rapprocher le link de la fenêtre.

    Attendez l'aide d'un Yello, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour reconnecter le service, mais vous êtes dans la bonne zone.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Ça fonctionne de nouveau... Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir sorti et débranché le link essential ( qui est passé sur batterie le temps de la manip ) mais l’application me dit que je suis de nouveau connecté au réseau de secours...
    Mystère. Si vous avez une explication.
    Merci d’avance.

    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non j'ai pas d'explication.
    Vous êtes dans la bonne zone donc ça doit marcher.
    Il fallait peut être débrancher et rebrancher, le principal c'est que ça marche.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Ça ne fonctionne plus de nouveau… Le test dit que les alertes ne seront pas relayées par le réseau de secours.
    Serait il possible d’avoir un retour de la part de somfy quant au problème et la marche à suivre pour le résoudre ?
    Merci d’avance pour la prise en compte de ma problématique.
    Bon weekend.

    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christopher,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui je peux, par contre je ne vais peut être pas communiquer ce numéro ici visible de tous ? Ça ne pose pas de problème de sécurité ?
    Bonne journée

    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, serait il possible d’avoir un retour ? Ou d’être contacté en message privé ?
    Merci par avance. Bonne journée

    Christopher H.
    Christopher H.

    Christopher H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    1
    527 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas ! Réseau de secours gsm est désactivé 3/4 inscriptions dans le journal par jour…
    Que faire ? J’ai testé redémarrage link et box et changement de wifi.
    N Mac : 0076B10F13E8
    Merci !

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    1
    527 / 750
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Il s'agit d'un BUG venant de nos serveurs, un correctif a été apporté.

    Bonne journée,

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page