Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme moi de nuit

Bonjour,
J’ai une alarme Somfy protect que j’ai Installer il y a 15 jours . J’ai 6 l’intelleTAG et 2 Détecteur de mouvement. Quand je mets l’alarme normalement avec les 8 appareils en marche tout va bien . Mais quand Je mais le mode nuit avec les 6 l’imtelliTAG en fonction je ne mets pas les détecteurs de mouvements pour la nuit. Mon problème est que toutes les nuits à n’importe quelle heure l’alarme s’enclenche avec le message ouverture détectée par l’imtelliTAG fenêtre salle à manger toujours la même . Je l’ai réinitialisé plusieurs fois mais j’ai toujours le même problème .

Audrey O.
Audrey O.

Audrey O.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
33440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Audrey
    Pouvez vous mettre une photo de la fenêtre concernée pour qu'on puisse voir comment est installé l'intellitag.
    Quand vous mettez l'alarme avec tous les détecteurs c'est que vous êtes absente.
    Vous indiquez que c'est la fenêtre de la salle a marger donc probablement une porte fenêtre donc beaucoup plus sensible au pression d'air qui s'exerce quand on est présent au domicile.
    Vous pouvez baisser de manière significative la sensibilité de l'intellitag qui doit être à 7 par défaut. Descendez à 5 voir 4.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Audrey mais la photo n'est pas passée.
    Dans un premier temps baissez la sensibilité de l'intellitag au niveau 5, armée l'alarme en mode nuit et faite "Toc toc" au milieu de la fenêtre comme on le fait a une porte d'entrée pour voir si ça déclenche.
    Normalement ça ne devrait pas déclencher.
    Pour vérifier que ça fonctionne n'attendez pas la nuit, armée le système dès que vous êtes rentrée de façon a pouvoir couper avant d'avoir réveillé les voisins. Vous pouvez même le temps des essais de réglage régler l'intellitag sur un déclenchement sirène après mise en garde pour avoir le temps de réagir.

    Audrey O.
    Audrey O.

    Audrey O.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    33440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme vous me l’avez demandé la photo De la fenêtre défectueuse

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Audrey
    C'est une fenêtre en aluminium, et vous n'aviez pas trop le choix pour positionner l'intellitag.
    Le problème vient de la bouche d'aération qui récupère les vibrations générées à l'extérieure.
    Essayez de baisser la sensibilité. Si ça ne suffit pas il n'y a qu'une autre possibilité pour le positionner (Voir photo), mais je pense qu'en jouant sur la sensibilité vous allez résoudre votre problème.

    Haut de page