Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme moi de nuit

Bonjour,
J’ai une alarme Somfy protect que j’ai Installer il y a 15 jours . J’ai 6 l’intelleTAG et 2 Détecteur de mouvement. Quand je mets l’alarme normalement avec les 8 appareils en marche tout va bien . Mais quand Je mais le mode nuit avec les 6 l’imtelliTAG en fonction je ne mets pas les détecteurs de mouvements pour la nuit. Mon problème est que toutes les nuits à n’importe quelle heure l’alarme s’enclenche avec le message ouverture détectée par l’imtelliTAG fenêtre salle à manger toujours la même . Je l’ai réinitialisé plusieurs fois mais j’ai toujours le même problème .

Audrey O.
Audrey O.

Audrey O.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Audrey
    Pouvez vous mettre une photo de la fenêtre concernée pour qu'on puisse voir comment est installé l'intellitag.
    Quand vous mettez l'alarme avec tous les détecteurs c'est que vous êtes absente.
    Vous indiquez que c'est la fenêtre de la salle a marger donc probablement une porte fenêtre donc beaucoup plus sensible au pression d'air qui s'exerce quand on est présent au domicile.
    Vous pouvez baisser de manière significative la sensibilité de l'intellitag qui doit être à 7 par défaut. Descendez à 5 voir 4.

    Désolé Audrey mais la photo n'est pas passée.
    Dans un premier temps baissez la sensibilité de l'intellitag au niveau 5, armée l'alarme en mode nuit et faite "Toc toc" au milieu de la fenêtre comme on le fait a une porte d'entrée pour voir si ça déclenche.
    Normalement ça ne devrait pas déclencher.
    Pour vérifier que ça fonctionne n'attendez pas la nuit, armée le système dès que vous êtes rentrée de façon a pouvoir couper avant d'avoir réveillé les voisins. Vous pouvez même le temps des essais de réglage régler l'intellitag sur un déclenchement sirène après mise en garde pour avoir le temps de réagir.

    Audrey O.
    Audrey O.

    Audrey O.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Comme vous me l’avez demandé la photo De la fenêtre défectueuse

    Merci Audrey
    C'est une fenêtre en aluminium, et vous n'aviez pas trop le choix pour positionner l'intellitag.
    Le problème vient de la bouche d'aération qui récupère les vibrations générées à l'extérieure.
    Essayez de baisser la sensibilité. Si ça ne suffit pas il n'y a qu'une autre possibilité pour le positionner (Voir photo), mais je pense qu'en jouant sur la sensibilité vous allez résoudre votre problème.

    Haut de page