Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme moi de nuit

Bonjour,
J’ai une alarme Somfy protect que j’ai Installer il y a 15 jours . J’ai 6 l’intelleTAG et 2 Détecteur de mouvement. Quand je mets l’alarme normalement avec les 8 appareils en marche tout va bien . Mais quand Je mais le mode nuit avec les 6 l’imtelliTAG en fonction je ne mets pas les détecteurs de mouvements pour la nuit. Mon problème est que toutes les nuits à n’importe quelle heure l’alarme s’enclenche avec le message ouverture détectée par l’imtelliTAG fenêtre salle à manger toujours la même . Je l’ai réinitialisé plusieurs fois mais j’ai toujours le même problème .

Audrey O.
Audrey O.

Audrey O.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
33440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Audrey
    Pouvez vous mettre une photo de la fenêtre concernée pour qu'on puisse voir comment est installé l'intellitag.
    Quand vous mettez l'alarme avec tous les détecteurs c'est que vous êtes absente.
    Vous indiquez que c'est la fenêtre de la salle a marger donc probablement une porte fenêtre donc beaucoup plus sensible au pression d'air qui s'exerce quand on est présent au domicile.
    Vous pouvez baisser de manière significative la sensibilité de l'intellitag qui doit être à 7 par défaut. Descendez à 5 voir 4.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Audrey mais la photo n'est pas passée.
    Dans un premier temps baissez la sensibilité de l'intellitag au niveau 5, armée l'alarme en mode nuit et faite "Toc toc" au milieu de la fenêtre comme on le fait a une porte d'entrée pour voir si ça déclenche.
    Normalement ça ne devrait pas déclencher.
    Pour vérifier que ça fonctionne n'attendez pas la nuit, armée le système dès que vous êtes rentrée de façon a pouvoir couper avant d'avoir réveillé les voisins. Vous pouvez même le temps des essais de réglage régler l'intellitag sur un déclenchement sirène après mise en garde pour avoir le temps de réagir.

    Audrey O.
    Audrey O.

    Audrey O.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    33440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme vous me l’avez demandé la photo De la fenêtre défectueuse

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Audrey
    C'est une fenêtre en aluminium, et vous n'aviez pas trop le choix pour positionner l'intellitag.
    Le problème vient de la bouche d'aération qui récupère les vibrations générées à l'extérieure.
    Essayez de baisser la sensibilité. Si ça ne suffit pas il n'y a qu'une autre possibilité pour le positionner (Voir photo), mais je pense qu'en jouant sur la sensibilité vous allez résoudre votre problème.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique