chauffe eau connecté

Bonjour, Je recherche comment contrôler mon chauffe eau on/off et en même temps le contrôler avec plage horaires ( heure creuse / heure pleine ).
Attention le chauffe eau n'a pas de fil pilote.

le chauffe eau ce trouve dans ma cave et la Box Tahoma juste au dessus ( maison ancienne, mur large ).
Je pensais a la PRISE TÉLÉCOMMANDÉE ON/OFF RTS BLANCHE Ref : 2401363
mais j'ai un doute sur la porté du RTS à travers les Mur.
Avez vous d'autre solution??

Merci

Vincent P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Non, cette prise ne sera pas assez puissance en intensité au démarrage du Chauffe eau.

    Il faudra un module Izymo On/Off qui pilotera un relais de puissance et ce sera lui qui déclenchera et coupera l'appareil;

    le Izymo offre l'avantage d'être scénarisable sur Tahoma avec retour d'état.

    Ce module est uniquement dispo sur sites spécialisés; https://www.somfy.fr/produits/1822649/recepteur-on-off-io...

    Bonne journée

    Vincent P.

    Bonjour,
    il y à 2 mois je vous avais poser une question pour connecter mon chauffe eau et vous m'avez répondu,

    https://forum.somfy.fr/questions/2393629-chauffe-eau-conn...

    Pouvez-vous me conseiller sur le relais de puissance? le quel choisir? et si possible l'installer sur mon tableau électrique.

    Merci d'avance"

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous trouverez tous les relais de puissance sur le Net en tapant dans la barre de recherche.

    Il faudra un 16a.

    Le branchement est très simple puisqu'il est noté sur les broches du relais et de l'Izymo.

    Si vous avez le compteur HC, attention de brancher le Chauffe-eau avant le pilote EDF.

    Bonne journée