Protexion - connexion extérieure impossible

Bonjour,
Protexion : 627307
depuis qq jours, l'application tel ne fonctionne qu'en wifi.
connexion 4G impossible.
Message dans l'application portable "Les ports de votre box internet doivent être ouverts."
Or je suis allée sur les paramètres de ma box ils le sont.Je vois bien mon alarme et l'adresse IP est en phase avec celle de l'appli somfy.
J'arrive d'ailleurs à me connecter avec mon pc en utilisation l'adresse IP de l'alarme mais non pas en utilisation le nom du domaine xxxx.alarmsomfy.eu
J'ai un box orange et les IP sont compris entre .10 à 150 alors que comme dans la notice mon alarme à une adresse entre 201 et 240.
Je ne sais plus comment faire.... merci pour votre aide. Bonne journée !
Pat

Patricia D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Patricia
    On va déjà s'assurer que les ports fonctionnent bien de l'extérieur.
    Avec le lien ci dessous tester l'ouverture des ports de votre box.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Patricia D.

    bonjour Jacky,
    je me suis connectée en wifi avec mon pc maison sur le lien que vous m'aviez envoyé et les ports sont bien ouverts :
    Port 80 is open on
    Port 443 is open on
    merci pour votre retour.

    JACKY M.

    Patricia, tout semble OK de votre coté.
    Par contre dans le nom de domaine il faut un "E" a Alarme.
    La bonne codification c'est xxxx.ALARMESOMFY.EU

    Patricia D.

    Bonjour Jacky, dsl mais je ne comprends pas.
    Pourquoi dois-je changer le nom du domaine en ajoutant un E alors que jusque maintenant cela fonctionnait très bien sans E ? D'ailleurs dans le manuel il mentionne bien adresse serveur ALARMSOMFY. EU sans E.
    Pourriez vous me confirmer où je dois le changer ?
    J'ai essayé dans l'appli téléphone mais cela ne solutionne rien. Le message en 4G est toujours "Les Ports de votre box internet doivent être ouverts"....
    dans l'attente,
    Cordialement.

    JACKY M.

    Bonjour Patricia.
    Vous avez raison. J'ai mélangé l'ancienne adresse https://mamaison.alarmesomfy.net avec la nouvelle que vous utilisez (screeshot ci joint)
    Du coup je ne vois pas pourquoi votre smartphone bloque puisque vous avez vérifiez l'ouverture des ports.
    On va être obligé d'attendre qu'un Yello se pense sur votre problème.

    Patricia D.

    bonjour Jacky,
    Comment dois je faire pour qu'un Yello reprenne contact avec moi ?
    merci pour votre aide.
    Cdlt.

    Bonjour Patricia,

    L'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel et bien paramétré, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    Patricia D.

    Bonjour Thomas,
    afin de vous envoyer la copie d'écran, je viens de lancer l'application de mon tel en 4G et cela refonctionne de même que ma connexion https://XXXX.alarmsomfy.eu via un pc extérieur.
    C'est vraiment étrange. Auriez vous une idée d'où cela pouvait provenir ? Nous nous sentirions plus en sécurité si nous pouvions identifier et résoudre le problème.
    Bonne journée.

    Bonjour Patricia,

    Non, car à partir du moment où tout est fonctionnel depuis que nous consultons votre système d'alarme, il n'est pas possible de revenir en arrière.