Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet - Moteur Somfy - Interrupteur Niko - Mode programmation ?

Bonjour,

Mes nouvelles fenêtres viennent d'être montées, accompagnées de volets roulants avec un moteur SOMFY RS100 IOWT.

Chaque volet est connecté à un interrupteur Niko "Start - Stop - Haut - Bas" (Code de référence : 170-05905).

Ces moteurs intégrant la technologie IO de SOMFY, je souhaiterais y connecter une télécommande IO, la SOMFY Situo 5 io Pure II.

Pour appareiller la télécommande avec les volets, le mode d'emploi du moteur indique de mettre le moteur en mode programmation. Pour ce faire, je devrais appuyer en même temps sur les touches "haut" et "bas" de l'interrupteur.

Facile à faire avec un interrupteur SOMFY, mais impossible à faire avec un interrupteur NIKO vu que le haut et le bas ne peuvent pas être poussés en même temps.

Sauriez-vous comment mettre un tel moteur en mode programmation afin de pouvoir y lier la télécommande ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : Ma demande devrait être possible à réaliser étant donné que j'ai réussi à connecter un premier volet (en manipulant les touches par essais/erreurs), mais je n'arrive plus à reproduire la manip pour les volets suivants... Le premier volet fonctionne parfaitement, tant avec l'interrupteur Niko, qu'avec la télécommande :).

Andre L.
Andre L.

Andre L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    La procédure pour mémoriser un point de commande IO avec un moteur RS100 IO Hybride est la suivante :

    • Placez le volet roulant à mi-course
    • Faites trois appuis bref (<0.5s) sur le bouton montée, suivi d'un appui bref (<0.5s) sur le bouton descente, le volet effectue un va-et-vient
    • Sélectionnez ensuite le canal de la Situo 5 IO sur laquelle vous souhaitez piloter le volet et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de celle-ci, le volet effectue un va-et-vient

    Bonne journée,

    Andre L.
    Andre L.

    Andre L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer d'effectuer la procédure ce soir.

    J'ai une seconde question à vous poser. En essayant de connecter la télécommande, j'ai malencontreusement supprimé le réglage de fin de course de l'un des volets (le moteur continue de tourner alors que le volet est fermé).

    Pourriez-vous m'indiquer comment régler à nouveau cette fin de cours en tenant compte du modèle de mon moteur et du modèle de mon interrupteur ?

    Je vous remercie.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    La procédure à suivre pour rerégler les fins de course est la suivante :

    • Placez le volet roulant à mi-course
    • Faites ensuite 6 appuis bref (<0.5s) sur le bouton monté, suivi d'un appui maintenu sur le bouton descente jusqu'au va-et-vient du volet
    • Positionnez le volet roulant à la fin de course haute souhaitée
    • Faites un bref (<0.5s) sur le bouton monté, suivi d'un appui maintenu sur le bouton descente jusqu'au va-et-vient du volet
    • Positionnez le volet roulant à la fin de course basse souhaitée
    • Faites un bref (<0.5s) sur le bouton monté, suivi d'un appui maintenu sur le bouton descente jusqu'au double va-et-vient du volet

    Bonne journée,

    Haut de page