Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilité roller drive ?

Bonjour à tous, j'ai actuellement un volet manuel et je souhaiterais le rendre motorisé.
J'ai donc remarqué le kit "somfy roller drive", avant de me lancer dans l'achat je souhaiterais savoir si il est compatible avec mon système?
Merci d'avance pour vos réponses

clement
clement

clement

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    clement
    clement

    clement

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonsoir michel16190
    Il le faudrait donc en plus ces deux pièces la ?
    A quoi sert la première pièce ?

    Le roller drive est mal adapté pour ce type de bloc baie.

    A part pouvoir se monter sur celui de " les ZELLE ", je n'arrive pas a trouver d'autres exemples patents d'adaptabilité aisée.

    Préférez acheter les elements adéquats :

    la flasque tiroir (photo)

    le clips pince nez (photo) et page 273 ref : 9001219

    le kit adaptation roue+couronne du moteur sur le tube ZF 54 ( à vérifier) : page 258 ref : 9001465

    le moteur 50 mm tête étoile radio Rts ou IO

    la télécommande qui va avec.

    Vous serez certainement obligé de sortir un peu plus l'embout noir du tube coté opposé et de reboucher le passage de la tringle.

    clement
    clement

    clement

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Donc si je résume le roller drive n’est pas du tout adaptable ?
    Lorsque je regarde la vidéo d’installation cela a la l'air possible je croyais.
    Sortir l’embout noir ?

    clement
    clement

    clement

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Qu’est ce qui n’irais pas lors de l’adaptation du roller drive ?

    L'exemple video Somfy montre justement une installation sur un bloc baie "les zelle". solution favorable au kit R.D.

    Cela n'a pas dû vous échapper : Votre installation est différente.

    Vous ne retrouverez pas les mêmes repères techniques. Il vous faudra donc improviser.

    Malgré mon analyse, les avis concernant ce kit sont en general très bon. C'est donc moi qui suis peut -etre un brin trop pessimiste !

    Bonne chance en tout cas pour l'une ou l'autre des solutions que vous adopterez.

    clement
    clement

    clement

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    un avis d'un technicien Somfy svp ?

    Bonjour Clément,

    En fonction de la cote des entraxes présents sur vos flasques, il y a des chances que vous devriez repercer ces dernières pour pouvoir adapter les support du kit Roller-Drive.

    En suivant les préconisations de Michel16190, il est sur que tout s'adaptera toutefois.

    Donc comme il est indiqué, libre à vous de choisir la solution qui vous semble la plus opportun.

    Bonne journée,

    Haut de page