Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Question en attente de réponse

Paramétrer les telecommandes TELIS 4 RTS aux volets

Bonjour
Nous venons d'aménager dans une maison équipée de motorisations de volets Somfy Rts avec des telecommandes TELIS 4 RTS.
Je ne possède pas de telecommandes individuelles et les coffres de volets sont fermés.
Afin de faire la reprogrammation, jai coupé l'alimentation électrique au tableau via le disjoncteur des volets. Depuis un seul bouton commande tous les volets...
Je suis complètement perdu ... :(
Pourriez vous svp m'aider à reprogrammer tous les volets avec leur bouton sur les télécommandes TELIS 4 RTS, je ne possède rien d'autre ?
Merci pour votre aide.

Ludovic R.
Ludovic R.

Ludovic R.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
74460
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Avenue mt blanc
Ville:
MARNAZ
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous avez tout déprogrammé.
    Vous n'aurez d'autre choix que de reconfigurer vos motorisations une par une avec un canal différent à chaque fois de la Télis.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    74460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Avenue mt blanc
    Ville:
    MARNAZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci Jean Luc pour votre réponse mais je n'ai pas accès au caisson ni l'électricité de chaque volet sans tout cassé. Je dispose seulement d'un disjoncteur général.
    Je recherche comment ajouter ou supprimer des volets sur ces Telis 4 RTS.
    Sachant que j'ai réussi à en supprimer en "jouant" avec tois les boutons mais je ne sais pas comment ...
    :)
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème c'est qu'en "jouant", tout s'est déprogrammé. Malheureusement, il n'y a pas d'autre solution. Je vous conseille d'ailleurs d'acheter des télécommandes individuelles pour chaque volet.

    Bonne journée !

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    74460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Avenue mt blanc
    Ville:
    MARNAZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Une fois tout déprogrammé, les télécommandes plotent tous les volets en même temps. Quand je dis en "jouant" c'est que j'ai "déconnecté" certains volets sur une télécommande, c'est à dire qu'elle ne pilote plus tous les volets ! Il doit donc exister une procédure pour ajouter ou supprimer des volets pour une télécommande sans couper l'électricité.
    Du type par exemple appui long sur montée-descente pendant 5s si on est à côté du volet.
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Détaillez précisément le fonctionnement actuel.

    Par exemple :
    Télis N°1, canal 1 pilote Volet 1
    Télis N°1, canal 2 pilote Volet 2 et 3
    Télis N°1, canal 3 pilote Volet 3
    Télis N°1, canal 4 pilote Volet 1 et 4
    Télis N°1, canal 5 pilote Volet 1,2,3,4

    Télis 2, canal 1 pilote ….

    Ensuite dites ce que vous voulez au final.

    Bonne journée !

    Haut de page