Paramétrer les telecommandes TELIS 4 RTS aux volets

Bonjour
Nous venons d'aménager dans une maison équipée de motorisations de volets Somfy Rts avec des telecommandes TELIS 4 RTS.
Je ne possède pas de telecommandes individuelles et les coffres de volets sont fermés.
Afin de faire la reprogrammation, jai coupé l'alimentation électrique au tableau via le disjoncteur des volets. Depuis un seul bouton commande tous les volets...
Je suis complètement perdu ... :(
Pourriez vous svp m'aider à reprogrammer tous les volets avec leur bouton sur les télécommandes TELIS 4 RTS, je ne possède rien d'autre ?
Merci pour votre aide.

Ludovic R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous avez tout déprogrammé.
    Vous n'aurez d'autre choix que de reconfigurer vos motorisations une par une avec un canal différent à chaque fois de la Télis.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Ludovic R.

    Bonjour
    Merci Jean Luc pour votre réponse mais je n'ai pas accès au caisson ni l'électricité de chaque volet sans tout cassé. Je dispose seulement d'un disjoncteur général.
    Je recherche comment ajouter ou supprimer des volets sur ces Telis 4 RTS.
    Sachant que j'ai réussi à en supprimer en "jouant" avec tois les boutons mais je ne sais pas comment ...
    :)
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Le problème c'est qu'en "jouant", tout s'est déprogrammé. Malheureusement, il n'y a pas d'autre solution. Je vous conseille d'ailleurs d'acheter des télécommandes individuelles pour chaque volet.

    Bonne journée !

    Ludovic R.

    Bonjour
    Une fois tout déprogrammé, les télécommandes plotent tous les volets en même temps. Quand je dis en "jouant" c'est que j'ai "déconnecté" certains volets sur une télécommande, c'est à dire qu'elle ne pilote plus tous les volets ! Il doit donc exister une procédure pour ajouter ou supprimer des volets pour une télécommande sans couper l'électricité.
    Du type par exemple appui long sur montée-descente pendant 5s si on est à côté du volet.
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Détaillez précisément le fonctionnement actuel.

    Par exemple :
    Télis N°1, canal 1 pilote Volet 1
    Télis N°1, canal 2 pilote Volet 2 et 3
    Télis N°1, canal 3 pilote Volet 3
    Télis N°1, canal 4 pilote Volet 1 et 4
    Télis N°1, canal 5 pilote Volet 1,2,3,4

    Télis 2, canal 1 pilote ….

    Ensuite dites ce que vous voulez au final.

    Bonne journée !