Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme connexion en 4g avec mon alarme

Bonjour,
Depuis un changement de free box suite à un orage, je n'arrive plus à me connecter en 4g sur mon alarme Somfy PROTEXIAL IO. Par contre, cela fonctionne TB en wifi.
Mon adresse IP n'a pas changée depuis mon changement de freebox.
Je vous remercie de votre aide

Brice G.
Brice G.

Brice G.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
69780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22, des Glycines
Ville:
TOUSSIEU
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Brice,

    Même si l'adresse IP de l'alarme n'a pas changé, votre adresse publique (celle de la box) a obligatoirement changé. Or, c'est celle-ci qui est utilisée.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Brice G.
    Brice G.

    Brice G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    69780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22, des Glycines
    Ville:
    TOUSSIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume D.
    Je suis d'accord avec vous, l'adresse IP de mon alarme n'a pas changé, ni même l'adresse IP de mon modem mais c'est l'adresse IPv4 qui a due changer avec ma nouvelle Freebox révolution.
    Dans les réglages de l'alarme sur internet, mon installateur a rentré l'adresse IP de mon modem et celle ci n'a pas changé malgré le remplacement de ma free box. Dois je remplacer cette adresse IP par mon adresse IPv4 ? (celle ci à due changer suite au remplacement de ma Freebox révolution)
    Je vous remercie de votre aide

    Brice,

    Avez-vous suivi la procédure jointe précédemment ?

    Brice G.
    Brice G.

    Brice G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    69780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22, des Glycines
    Ville:
    TOUSSIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume,
    je viens de trouver la solution. En réalité, depuis ma changement de Freebox, mes ports 80 et 443 n'étaient plus rediriger, j'ai procédé à leur redirection et ça marche !
    Merci de vos réponses
    Bonne continuation

    Brice,

    Super !

    De mon côté, j'avais interprété "Orage" par "Orange", d'où ma remarque sur le changement d'adresse IP. En restant chez le même opérateur, vous pouvez en effet conserver votre IP publique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique